Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Safety >> Général Sécurité à la maison

Comment fonctionne Citrobacter Freundii Get Into puits d'eau

? Citrobacter freundii est une bactérie commune mais parfois gênant que l'on trouve dans les lacs, puits , systèmes d'égouts , le sol et même le tube digestif humain . Cette bactérie naturelle peut atteindre des niveaux malsains , en particulier lorsque les matières fécales animales ou humaines infiltrer les eaux souterraines . Les bactéries ne sont pas toujours menaçants pour la santé humaine , mais est associée à certaines infections humaines et des éclosions de maladies occasionnels . Faits

freundii Citrobacter sont des bactéries en forme de bâtonnets qui vivent naturellement dans les intestins des humains et de nombreux animaux , y compris les porcs et d'autres animaux d'élevage . Normalement , les bactéries ne pose pas de problème de santé pour les animaux quand il est à des niveaux gérables . La bactérie est associée à des infections de méningite , notamment chez les nourrissons , les infections urinaires et autres infections graves qui ont tendance à cibler les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou compromis . Dans un cas, un groupe d'écoliers en Allemagne est descendu avec les cas graves de gastro-entérite et d'insuffisance rénale après avoir consommé de persil qui a été fortement contaminé par C. freundii . Les bactéries se multiplient à des niveaux extrêmes dans un jardin qui avait été fécondé avec du lisier de porc infecté . La population extrême a été supposé être le résultat de températures estivales élevées au début , ce qui a permis la bactérie qui aiment la chaleur de s'épanouir .

Contamination

sources d'eau non scellées sont sensibles à infection bactérienne de C. freundii . L'eau de puits est une source ouverte , d'eau souterraine qui peut potentiellement recevoir des substances qui drainent du sol , y compris les engrais , les matières fécales , les produits chimiques et d'autres substances problématiques . Les puits d'eau bétail ou de terres d'élevage à proximité de pâturage peuvent potentiellement recevoir des eaux de ruissellement avec les bactéries qui pourraient être captés par les excréments d'animaux. Les fosses septiques peuvent aussi être une source de contamination , car ils permettent des excréments humains à s'infiltrer dans le sol . Tout sol contaminé par les eaux usées , soit de l'animal familier , animaux sauvages ou des excréments humains , pourrait contenir la bactérie .

Niveaux accrus

C. freundii peut atteindre des niveaux malsains , extrêmes , sous certaines conditions . Il est considéré comme un des coliformes fécaux , un type de bactéries qui peuvent se reproduire et se développer rapidement à des températures élevées de 112 Fahrenheit . Les températures élevées sont souvent associés à de grandes populations à croissance rapide de la bactérie . L'espèce est capable de se multiplier facilement et s'adapter à des environnements de réservoirs sous-marins . Les puits peu profonds sont particulièrement sensibles à la contamination de sources hors sol . Les eaux de ruissellement peut aider à répandre les bactéries en diffusant des excréments contaminés , des niveaux si élevés de précipitations sont souvent associés à des niveaux plus élevés de contaminants bactériens dans l'eau de puits .
Prévention de la contamination

profondes, les puits d'eau scellées sont moins sensibles à la bactérie. Des puits d'essai qui sont situés à proximité de terres agricoles , qui sont sujettes à la contamination par des bactéries et des engrais . Pendant les périodes chaudes , utiliser la chloration pour empêcher les microbes de se développer. Surveillance de puits d'eau deux fois par an pour savoir si les contaminants peuvent être présents et d'éviter tout risque de maladie .


Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081467.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com