Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Safety >> Général Sécurité à la maison

Il est nécessaire de mettre sur la Hotte de cuisinière à gaz

? Une cuisinière à gaz brûle du gaz pour la cuisson. Ce processus de combustion libère de l'humidité et de la combustion des sous-produits dans l'air . Un échappement type de ventilateur aspire ces polluants de la combustion hors de la zone de cuisson et les épuise par le capot et le ventilateur de ventilation à l'extérieur. Pour des raisons de santé et de sécurité , vous devez activer le ventilateur d'échappement lors de l'utilisation du poêle à gaz . Le monoxyde de carbone

sous-produits de combustion , une cuisinière à gaz libère des polluants atmosphériques tels que le monoxyde de carbone , le dioxyde d'azote , dioxyde de soufre et d'autres contaminants . Le monoxyde de carbone est le polluant le plus grave car il est un gaz inodore qui peut tuer des gens et des animaux . Les niveaux de monoxyde de carbone augmentent dans la cuisine et la maison pendant le fonctionnement du poêle à gaz à moins que le monoxyde de carbone toxique est éliminée par un ventilateur d'extraction ou d'autres moyens . Les faibles niveaux de monoxyde de carbone conduisent à l'empoisonnement des symptômes tels que des nausées , des étourdissements ou une faiblesse . Des niveaux élevés de causer des effets de monoxyde de carbone vont de l' incapacité à se concentrer au coma et à la mort .
Polluants

polluants poêle à gaz tels que le dioxyde d'azote peut provoquer des difficultés respiratoires et des voies respiratoires des problèmes tels que l'asthme . Les autres symptômes comprennent des maux de tête , des nausées et étouffement . Utilisez votre ventilateur d'extraction pour effacer ce polluant de l'air loin de la cuisinière et la cuisine. Un autre polluant de cuisinière à gaz , le dioxyde de soufre , irritante pour les yeux et le nez , provoquant une sensation de brûlure . C'est un irritant pour les asthmatiques et , à des niveaux élevés , peut causer des maladies graves . Comme les autres -produits de combustion , il est supprimé ou réduit dans la cuisine par les échappements de fans qui se déplacent le polluant à l'extérieur.

Humidité

cuisine contribue à l'humidité la maison . En outre , la combustion libère de la vapeur d' eau dans l'air . Lorsque cette humidité s'accumule , il pèle peinture , bois pourrit et provoque la formation de moisissure . Les dommages d'humidité excessive armoires en bois et métal rouille exposés . Moule causée par l'excès d'humidité est dangereux pour la santé, car elle déclenche des allergies et provoque des problèmes respiratoires . Couvrir les casseroles lors de la cuisson pour réduire l'évaporation de l'eau . Utilisez le ventilateur d'extraction pour transporter de l'air humide et la vapeur d'eau de la cuisine .

Conseils

Inspecter les brûleurs à gaz pour un fonctionnement efficace . Les brûleurs doivent s'allumer facilement et brûler avec une flamme bleue . Flammes jaunes ou de suie indiquent les brûleurs ne fonctionnent pas correctement . Ouvrez une fenêtre à l'extérieur pour une ventilation supplémentaire quand la cuisine ou la maison semble bouché . Installez un détecteur de monoxyde de carbone avec une alarme sonore dans la cuisine et près trimestre dormir . Si l'alarme se déclenche immédiatement portes et fenêtres ouvertes pour laisser l'air frais dans la maison et quitter la maison jusqu'à ce qu'il soit diffusé sur . Utilisez la sortie du ventilateur lors de la cuisson et nettoyez les filtres d'échappement afin qu'ils ne bloquent pas la circulation de l'air pour le ventilateur .


Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081178.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com