Dans son état naturel , le propane fait n'a pas d' odeur détectable . Mais pour les propriétaires d'aide à la détection d'une fuite de gaz , les fournisseurs de propane ajouter " odorants " pour le gaz avant qu'il n'atteigne votre maison . Le odorant le plus couramment utilisé par les fournisseurs de gaz propane est mercaptan , un produit chimique qui donne un propane , odeur d'oeuf pourri soufre comme distincte . L'utilisation de substances odorantes en propane et autres gaz de combustion est exigée par la loi fédérale et de l'État , donc si vous sentez une odeur de soufre près de votre fournaise au propane , les chances sont bonnes que votre fournisseur de propane a simplement ajouté mercaptan au propane .
problèmes potentiels
Tout simplement parce que la source de l'odeur de soufre est probablement le propane lui-même ne signifie pas nécessairement qu'il ya un problème avec votre four . Si l'odeur est particulièrement forte , il pourrait y avoir une fuite de gaz à proximité du four . Inspectez brièvement la zone autour du four pour voir si l'odeur de soufre est plus forte qu'ailleurs; soufre a une odeur forte qu'il est possible que le gaz pourrait être émane de quelque part près du four plutôt que de le four lui-même .
Que faire
Si l'odeur de soufre est en effet plus forte que ce qu'elle devrait être à proximité du four , et si votre suspect une fuite de propane comme la cause de l'odeur , déplacez votre famille et vos animaux de la maison tout de suite . Ne mettez pas sur les commutateurs électriques ou interrupteurs et ne jamais utiliser une allumette ou briquet bougie comme source de lumière . Composez le 911 et communiquez avec votre fournisseur de propane à l'extérieur de la maison . Suivez les instructions sur ce qu'il faut faire et rester à l'extérieur de la maison jusqu'à ce que les autorités déclarent -il sécuritaire de rentrer .
Autres possibilités
Si le four lui-même ne fuit pas gaz propane , il ya plusieurs autres sources potentielles d'un odeur de soufre à proximité de votre four . Gaz d'égout , un mélange de sulfure d'hydrogène et d'autres gaz , pourrait être s'infiltre dans la maison par les appareils de plomberie ou les drains de plancher du sous-sol si le système des eaux usées est sauvegardé. L'approvisionnement en eau de votre maison peut également être contaminé par des niveaux élevés de soufre ou avec des bactéries de soufre . Si votre suspect la première possibilité , un plombier doit inspecter votre système de plomberie pour voir si le gaz d'égout fait son chemin dans la maison . Dans ce dernier cas , rapporter la contamination potentielle à l'autorité de l'eau de la ville si vous utilisez un système d' eau de la ville . Si vous utilisez un puits d'eau , vous aurez probablement besoin de traiter l'eau de puits par chloration de choc ou d'une autre méthode de traitement chimique pour éliminer le soufre et rendre l' eau potable à utiliser.
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081177.html