Ikea utilise régulièrement adhésifs , laques, vinyle et tissus synthétiques pour créer des meubles solides, durables . Une fois qu'un élément est assemblé, les matériaux sont exposés à l'humidité de l'environnement , de l'air et la lumière du soleil . Ces substances provoquent naturellement des matériaux à dégradent . Comme ils se décomposent , les composés utilisés dans le procédé de fabrication commence à se dissiper , laissant les fibres et les tissus d'un élément donné et pénètre dans l'environnement environnant. Ce processus , connu sous le nom " dégazage ", produit un puissant , arôme chimique analogue . S'il est plus répandu dans les nouveaux meubles , le dégazage peut se produire dans les produits de tout âge .
Vieux Ikea Canapé
Ceux assez chanceux pour hériter d'un canapé Ikea devrait être heureux , la société est connue pour ses durables , encore accrocheur , morceaux . Toutefois, dans le passé , Ikea traitée régulièrement les cadres en bois , contre-plaqué et des morceaux de panneaux de particules avec le formaldéhyde . Comme âges de bois traités chimiquement , il peut libérer du formaldéhyde dans l'air , ce qui provoque une odeur perceptible. Le formaldéhyde se désintègre rapidement une fois qu'il pénètre dans l'atmosphère , l'exposition aux vapeurs peut provoquer des maux de tête , les yeux larmoyants , démangeaisons de la peau ou l'irritation des voies respiratoires . Si un ancien canapé Ikea commence à sentir , déplacer l'élément dans une zone ouverte pour deux à quatre semaines pour donner le temps aux produits chimiques à se décomposer.
Préparez la nouvelle Ikea Canapé
Ikea a pris un certain nombre de mesures pour réduire le dégazage et produire des meubles respectueux de l'environnement; néanmoins , un nouveau canapé Ikea peut encore produire des odeurs puissantes . Alors que Ikea a réduit la quantité de produits chimiques nocifs qu'elle utilise dans ses produits , les boîtes en carton plupart des articles sont stockés dans sont régulièrement traités avec des agents de liaison pour aider le paquet de conserver sa forme pendant le transport . Coussins et tissus d'ameublement peuvent absorber les produits chimiques de l'emballage; par conséquent , un nouveau canapé peut dégager des vapeurs nauséabondes pendant plusieurs semaines , tandis que les composés se désagrègent .
Remède à la maison
Pour réduire l'effet de dégazage , traiter le canapé avec une variété de composés odorants - manger , comme le charbon, le marc de café ou de bicarbonate de soude . Il suffit de placer une cuillerée de la matière choisie dans le centre d'un filtre à café , sceller les bords avec du ruban adhésif et rentrer les sachets entre les coussins du canapé . Les matériaux absorbants naturels prennent facilement dans les odeurs dans l' air qui les entoure , ce qui réduit l'arôme dans le processus. Remplacer les sachets par jour jusqu'à ce que l'odeur chimique n'est plus perceptible .
Source:https://jardin.98905.com/furniture/couches/1007034387.html