# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Travail du bois >> Content

Types de contreplaqué pour Backer conseils

contreplaqué en tant que matériau a vu beaucoup de changement . Contreplaqué traditionnel , qui est fabriqué à partir de couches réels de bois collées ensemble , est encore fréquemment utilisé , mais maintenant la plupart des menuisiers comprennent toute la gamme des composites en feuilles de bois , panneaux de particules de fibres de densité moyenne ( MDF ) , dans la catégorie de contreplaqué . Lorsque vous utilisez contreplaqué comme une planche d'appui et joignez stratifié ou autres matériaux à elle , n'oubliez pas de prendre en compte les propriétés du matériau de contreplaqué particulier . Contreplaqué

contreplaqué réelle est faite de couches minces , ou les placages , de bois en couches en alternant les directions de grains perpendiculaires. Le contreplaqué est un des meilleurs produits de tôle à utiliser où l'humidité est présente . En particulier , le contreplaqué de qualité marine est faite avec de la colle imperméable à l'eau . Cela rend contreplaqué l'un des meilleurs choix pour les comptoirs qui comportent des puits . Il peut être laminé ou plaqué et est plus léger que la plupart des autres produits de tôle . Il est livré en feuilles de 4 pieds par 8 .
MDF

MDF est faite de pin raffinée et la poussière d'eucalyptus liés ensemble par une résine synthétique. Il est très cohérent et permet une bonne planche d'appui pour les panneaux muraux et d'autres éléments qui ne seront pas exposés aux intempéries ou à l'humidité directe . MDF n'est pas idéal pour les zones qui peuvent éprouver impact par objet contondant , car il est fragile . Il peut être laminé et plaqué . MDF prend également la peinture et les taches bien . Un type de MDF résistant à l'eau connue sous le nom Medex est disponible à partir de certains fabricants . Il a également des propriétés ignifuges .

Aggloméré

aggloméré est fait de gros flocons bruts de bois pressées en une feuille. La surface rugueuse , il est difficile de recouvrir ou stratifié . Il est plus résistant à l'humidité que d'autres types de contreplaqué . Panneaux de particules est un bon bailleur de babillard en liège ou pour des installations temporaires . Il est très fragile et ne survit pas à l'impact bien . Il n'est pas adapté pour la plupart des autres types de support.
Panneaux de particules

de particules est comprise entre panneaux de particules et MDF en termes de raffinement . Il est fait de sciure , pressé avec un liant à colle. Il est très sensible à l'humidité et va s'écrouler si elle est humide . La surface est plus lisse que panneaux de particules et peut être laminé ou plaqué . Il fonctionne bien comme un bailleur de fonds pour les applications qui ne seront pas manipulés ou touchés souvent .
Panneaux de fibres durs

Masonite est le nom de marque le plus souvent associée à ce produit , car il était le nom de l' isorel originale . Les panneaux durs sont fabriqués à partir d'une pâte de bois , formé et pressé avec de la vapeur en panneaux très à surface dure . Isorel se trouve généralement dans de fines feuilles de 1/8-inch à 1/4-inch épaisseur. Ces feuilles minces sont assez souples , les bons appuis pour les surfaces bombées faire . Isorel n'est pas sensible à l'humidité et peut être laminé ou plaqué .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/woodworking/1007080449.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.