Mastic est la colle à carrelage que vous pouvez rencontrer lorsque vous tentez d' installer un plancher de carreaux sur un plancher existant . Le mastic est une colle mince créé à partir de la résine d'un arbre qui forme une pâte collante pour la pose de carrelage . Tuiles qui ont été fixés avec du mastic peuvent être soit supprimées soit en mosaïque sur . Toutefois , si vous décidez de carreaux sur cet adhésif , il ya quelques considérations à garder à l' esprit . Le premier d'entre eux est le fait que le sol de carrelage existant doit être de niveau et en bonne forme à l'avance. Deuxièmement, vous ne voulez pas installer plus de mastic si vous êtes dans une zone de forte humidité . Comme il s'agit d' une résine d'arbre naturel , il peut potentiellement attirer et développer moule .
Mortier
mortier est généralement utilisé pour installer la plupart des planchers de tuiles , bien que le développement de la tuile adhésifs a conduit à certains entrepreneurs se déplacent vers l'utilisation de ceux-ci dès que possible. Adhésifs offrent un avantage car ils peuvent être utilisés pour installer un plancher de tuiles sur un plancher de contreplaqué . Ceci n'est généralement pas possible avec du mortier en raison de sa nature humide . Mortier peut être appliqué directement sur une colle à carrelage , le mastic , mais le mastic doit avoir séché assez doucement que le mortier peut se propager mince et former un lit pour la nouvelle tuile .
Lieux
Installation mortier sur un adhésif existant n'est généralement pas la meilleure idée si vous pouvez l'éviter complètement . Au lieu de cela , déterminer où vous allez installer la tuile et ce adhésif est le plus approprié . Typiquement , colle à carrelage est utilisé au mieux pour les dosserets de cuisine et les murs , ou à d'autres murs dans les salles où il n'y a pas l'humidité présente . Le mortier est mieux pour salles de bains et douches parce mortier fait de créer une barrière pour l'humidité . Il n'est pas complètement imperméable à l'eau , mais il n'est pas soluble dans l'eau comme la colle à carrelage tend à être .
Considérations
Si vous décidez de carreaux sur un carrelage existant, vous doivent garder à l'esprit le fait que cela augmentera la hauteur de votre plancher . Dans de nombreux cas , l'addition de mortier et la tuile va créer un plancher qui se trouve à environ 3 /8 de pouce plus haut que l'étage précédent . Cela ne crée généralement pas de problèmes majeurs , mais il peut exiger que vous enlevez la porte existante et la découper pour s'adapter à la nouvelle hauteur .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/interior-home-repair/1007074474.html