# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> entretien de la maison >> Content

Douche Pan Installation DIY

Une installation de bac de douche bricolage est pas une tâche difficile , mais il est important que le travail soit bien fait . Le but de la bac de douche ou bac à douche , est de recueillir l'eau de la douche et la diriger vers le drain de plancher . Un bac de douche qui est pas installé correctement peut fuir pendant une période de temps avant que le problème est découvert . Considérations de ce moment là, vous pouvez être confronté à des réparations coûteuses .

Examiner la surface de plancher où vous allez installer le bac de douche . Assurez-vous que le sol est structurellement saine , en particulier les solives de plancher et le matériau de sous-plancher . Toute zone doit être réparé .

Si vous avez le temps et les compétences nécessaires , vous pouvez construire votre propre bac de douche , mais il peut ne pas être en valeur le temps et les efforts nécessaires . Tout d'abord, vous aurez besoin de finir correctement afin d'assurer que le bac a une pente adéquate . Inutile de dire que l'unité doit être étanche . Vous pouvez vous épargner beaucoup d'ennuis en investissant dans un bac de douche ou composite préfabriqué .

préfabriqués receveurs de douche sont généralement d'une seule pièce et sans soudure . Ce type de conception réduit les chances de receveur de douche en développement une fuite .
Conseils d'installation

En général , receveurs de douche préfabriqués peuvent être installés sur un plancher plat , tels que le béton , le contreplaqué ou du bois. Utilisez votre niveau pour vous assurer que la surface de plancher est de niveau. Tant que le sol est plat , utiliser des cales de bois pour niveler le bac de douche . Si le sol est pas de niveau et même , utiliser un produit -colle auto-nivelant pour égaliser la surface .

Si vous remplacez un bac existant , essayez d'acheter un avec des dimensions similaires à l'emplacement de la fuite . Si la fuite ne sont pas alignées correctement , vous devrez reconfigurer le tuyau de vidange . Cela est généralement moins cher que d'avoir un casting de bac à douche sur mesure .

Le drain de plancher doit dépasser d'au moins un demi-pouce au-dessus du plancher. Faire l'ouverture du sous-plancher autour du tuyau de vidange sur 6 pouces de diamètre . Cela devrait vous donner beaucoup d'espace pour travailler lors de la connexion de l'unité de vidange du bac de douche à siphon de sol .

Suivez les instructions pour le raccordement du tuyau de vidange pour le bouchon de vidange de bac de douche . Aligner les éléments de drainage afin d'assurer que les raccords de drain sont corrects. Retirez le bouchon de vidange du bac de douche ; mettre un cordon épais de mastic autour de la base du bouchon de vidange et visser solidement en place . Le mastic permet de garder l'eau de pénétrer dans le sol sous le plateau
.

Verser environ 2 pouces de mortier dans la région pan . Laissez sécher le mortier . Posez une membrane ou un revêtement imperméable à l'eau ; il existe deux types : le chlorure de polyvinyle (PVC) ou du polyéthylène chloré (CPE) . Doublures de CPE coûtent plus cher .

Appliquer la membrane sur le dessus du lit de mortier et le couvrir avec une autre couche de mortier . Si vous construisez la douche à partir de zéro , assurez-vous que le revêtement se prolonge sur les côtés de la douche mural un minimum de 8 pouces . Habituellement , le mortier doit être incliné vers le drain sur un quart de pouce par pied . Vérifiez vos codes de plomberie pour connaître les exigences .


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/home-maintenance/1007130115.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.