Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> entretien de la maison

Comment tester le condensateur de démarrage dans un four

Un condensateur de marche mal dans votre four peut se transformer en un problème plus grave encore , y compris un moteur endommagé . Test de la capacité d'exécution nécessite soit un multimètre qui peut tester pour microfarads ou un testeur de condensateur . Alors que le test lui-même est sûr , vous devez vous assurer que vous déchargez le condensateur avant l'essai, ou vous pouvez recevoir un choc mortel . Votre four aura l'un des deux types de condensateurs : un condensateur de marche ou un double - exécuter capacitor.Things Vous devez
Tournevis
multimètre ou testeur de condensateur
Afficher Instructions

1

couper l'alimentation de votre four . Si vous essayez de tester un condensateur lorsque l'appareil est en cours d'exécution dans le four , vous recevrez un choc potentiellement mortelle entraînant la mort ou des blessures graves .
2

Retirez le panneau avant de votre four , puis retirez la souffleur panneau de moteur . À l'intérieur du compartiment de la soufflerie vous trouverez le condensateur .
3

Touchez une extrémité d'un tournevis en caoutchouc isolé sur une des bornes de la condensateur . Incliner le tournevis vers l'autre au-dessus de plomb de telle sorte que le tournevis en contact avec l'autre borne . Cela va court-circuiter les bornes et la décharge du condensateur . Toujours tenir le tournevis par la poignée isolée . Vous pouvez entendre un bruit sec comme la décharge du condensateur . Ceci est normal .
4

Retirer le condensateur du four en débranchant tous les fils qui s'attachent à elle . Le type de condensateur vous avez est déterminé par les bornes . Un condensateur de marche est petit et rectangulaire comme . Il dispose de deux terminaux situés en haut du condensateur . Un condensateur à double course est plus grande et dispose de trois terminaux .
5

Préparez le test en tournant sur ​​votre multimètre ou testeur de condensateur . Le multimètre doit être en mesure de tester pour microfarads . Certains multimètres peuvent pas tester pour microfarads . Si la vôtre ne peut pas , utiliser un testeur de condensateur . Si vous utilisez un testeur de condensateur , réglez la plage de microfarad pour égaler le score de microfarad trouve sur l'étiquette avant du condensateur . Par exemple , un condensateur de marche peut avoir " 5.0 " comme le note microfarad . Un condensateur à double course aura deux notes - . Une pour le terminal de herm et l'autre pour le ventilateur
6

Testez le condensateur de marche en plaçant la sonde négative noire de votre multimètre ou testeur de condensateur sur un des bornes . Placez la sonde positive rouge sur l'autre borne et attendre pour une lecture à apparaître. Si la lecture correspond à l'estimation de microfarad trouve sur l'étiquette du condensateur - dans le plus et moins plage donnée, qui est également cotée - qu'il est correctement fonctionner. Si la lecture ne correspond pas à la note, il doit être remplacé .
7

tester un condensateur à double course en identifiant les terminaux . Chaque terminal est identifié par une petite étiquette . Si vous ne pouvez pas voir l'étiquette , le "C" ou borne commune est celui avec le plus de connexions , tandis que le ventilateur a le moins de connexions . Le terminal de herm a trois connexions .

Pour tester la borne du ventilateur , placer la sonde négative noir sur la borne commune et la sonde rouge sur la borne du ventilateur . Comparer la lecture de la note de microfarad énumérés . Testez le terminal herm en déplaçant la sonde rouge à la borne de herm . Gardez la sonde noire sur la borne commune . Comparer la lecture de la cote .


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/home-maintenance/1007073929.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com