Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> Réparations de gaz

Comment résoudre les problèmes de chauffe-eau thermocouple

thermocouples sens quand une veilleuse fonctionne par détection de la chaleur de la flamme . L'appareil convertit l'énergie thermique à une impulsion électrique qui permet de la soupape de commande de gaz afin de maintenir le sait gaz sur . Au cas où les thermocouples ne pas détecter une flamme de veilleuse , il envoie ces informations à la soupape de commande de gaz et le débit de gaz s'arrête. Les problèmes surgissent quand un mauvais fonctionnement du thermocouple et envoie le mauvais signal . Un multimètre peut effectuer une série de tests pour déterminer si le thermocouple fonctionne correctement . Choses que vous devez
allumette ou un briquet
multimètre
Afficher Instructions
Le 1

Vérifiez si le voyant est allumé. Si elle s'éteint à plusieurs reprises , c'est peut-être la première indication du thermocouple est mauvais . Si le voyant est éteint, rallumer selon les instructions imprimées sur le chauffe-eau . La séquence implique généralement tournant le bouton de commande de " pilote ", allumer la veilleuse avec une allumette ou un briquet et maintenir le bouton enfoncé pendant au moins 60 secondes pour s'assurer que le thermocouple se réchauffe. Lâchez le bouton . Si la veilleuse s'éteint, le thermocouple pourrait être le problème .
2

Couper le voyant si c'est sur . Il suffit de tourner le bouton sur le bouton de contrôle du gaz à la position « Off» . Coupez l'alimentation électrique du chauffe- eau ainsi . Soit le débrancher ou éteindre le disjoncteur qui contrôle le chauffe-eau .
3

Réglez le multimètre pour détecter ohms , à la mise en ohm plus bas sur le dispositif de contrôle. Multimètres peuvent vérifier la résistance et la tension , alors assurez- vous que les fils sont connectés aux bons ports pour vérifier la résistance . Les ports seront marqués .
4

Touchez une sonde à chaque extrémité du thermocouple . Un ohm lecture nulle ou très faible indique le thermocouple a pas de court le long de sa longueur. Si un court étaient présents , le multimètre montrerait une lecture plus ohm . Si c'est le cas , remplacer le thermocouple .
5

Régler le multimètre pour mesurer la tension en passant les fils aux ports marqué pour les tests de tension . Réglez le sélecteur de détecter les plus faibles valeurs de tension possibles sur votre multimètre particulier .
6

Placer une sonde sur chaque borne du thermocouple , puis maintenez la fin du thermocouple entre deux doigts . La chaleur de vos doigts génèrent devrait être juste assez pour enregistrer un léger sursaut de la tension sur le multimètre . Si aucun des registres de tension , le thermocouple ne fonctionne pas correctement et doit être remplacé.


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/gas-repairs/1007012597.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com