# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Repair & Maintenance >> Réparations de gaz >> Content

Comment vérifier un chauffe-eau thermocouple

Chauffe-eau avec les pilotes utilisent le thermocouple qui est placé un demi-pouce dans la flamme pour permettre au gaz de circuler . En substance, le thermocouple détecte que la flamme fonctionne comme il le devrait et envoie courant de la vanne de gaz , ce qui lui permet de s'ouvrir. En utilisant seulement quelques étapes , les propriétaires peuvent vérifier le thermocouple pour vérifier qu'il fonctionne correctement . Choses que vous devez
Clé à molette Photos Briquet
thermocouple adaptateur
multimètre de crocodile conduit clips
afficher Instructions
Le 1

Utilisez l' arrêt manuel pour éteindre le gaz . Le robinet d'arrêt est un bouton qui peut être trouvé sur le chauffe-eau avec des options qui incluent "on" , "off" et " pilote ".
2

Débranchez le thermocouple de la vanne de gaz avec un réglage clé. Ne débranchez pas la fin du thermocouple près du brûleur .
3

Effectuer un test de circuit ouvert sur ​​le thermocouple . Pour ce faire, placez un multimètre cordon sur la fin qui se fixe à la soupape de gaz et l'autre fil d'essai sur le côté du thermocouple . Utilisez un briquet à la fin du thermocouple près du pilote et de garder le briquet allumé pour lire les millivolts sur le multimètre . Une lecture de 25 à 30 millivolts est approprié pour un chauffe-eau , et une lecture de moins de 20 millivolts indique que le thermocouple ne fonctionne pas correctement et doit être remplacé .
4

Effectuer un test de résistance sur le thermocouple en sélectionnant les ohms lecture sur le multimètre . Le multimètre doit fournir une faible résistance lecture si le thermocouple fonctionne correctement et affiche une lecture de "OL" si elle doit être remplacée . En outre , une lecture à haute résistance de 40 ohms ou plus aussi dicte que le thermocouple doit être remplacé.
5

Effectuer un test de circuit fermé pour être sûr que les fonctions thermocouple correctement lors de l'utilisation . Commencer par la fixation d'un adaptateur de thermocouple à l'endroit où le thermocouple connecté à la soupape à gaz et ensuite fixer le thermocouple à l'adaptateur. Attacher deux pinces crocodiles , un sur le côté du thermocouple et de l'autre de la vis sur le côté de l'adaptateur . Allumez le chauffe-eau en tournant le robinet d'arrêt à «pilote» et en plaçant un match par le pilote et maintenez enfoncé le bouton de la veilleuse . Si le thermocouple fonctionne comme il se doit , la lecture sur le multimètre sera comprise entre 14 et 20 millivolts ; une lecture en dehors de cette gamme signifie que le thermocouple ne fonctionne plus.


De:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/gas-repairs/1007012577.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.