plaines inondables riveraines sont généralement définies comme des zones larges , plates qui se trouvent à proximité d'une rivière , un ruisseau , un lac ou la côte . Inondations riverain peut inonder la plaine pendant des jours ou des semaines . L'eau couvrant une plaine d'inondation fluviale est généralement faible , mais il peut augmenter si les pluies continuent à remplir un canal de la rivière des centaines de miles en amont .
Montagneuses des plaines inondables
plaines inondables de montagne sont souvent situé dans des plages caractérisées par des vallées fluviales abruptes ou un pic qui a érodé dans un cône de déjection . Inondations dans ces domaines sont souvent de la variété "flash" , se produisant avec peu d'avertissement . Plaines inondables montagneuses peuvent être décimés par des murs d'eau de débris rempli qui possèdent une force incroyable , mais qui sont de courte durée .
Estuariens plaines inondables
plaines inondables estuariens sont les domaines comprise entre l'embouchure d'un fleuve et un océan . Baies, les ports, les sons , les criques et les marais sont les estuaires . Plaines inondables estuariennes sont généralement submergés quand marée monte soudainement et une onde de tempête a lieu , comme dans le cas des ouragans ou des cyclones .
Plaines inondables périodiques
plaines inondables périodiques sont classés par des noms tels que la plaine inondable " 100 ans " . La référence statistique ne signifie pas que d'une inondation gigantesque se produira tous les 100 ans . Il renvoie plutôt à l'idée qu'il y est une chance sur 100 , pour une année donnée , qu'une zone spécifique du territoire sera couvert par une certaine quantité d'eau . Plaines inondables périodiques peuvent rarement l'expérience des inondations , mais lorsqu'ils le font, les résultats peuvent être catastrophiques .
Côtières plaines inondables
plaines inondables côtières sont les zones frontalières d'un océan ou grand lac . Ces zones sont généralement atteints de la montée des eaux issues de tempêtes ou ouragans et ne sont pas protégés par un estuaire . Perte de la vie peut être extrême quand une plaine d'inondation côtière subit une catastrophe naturelle , comme ce fut le cas avec le tremblement de terre et le tsunami qui a paralysé la Thaïlande en 2004 .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/flood-damage/1007070544.html