Le centre historique de tissage zapotèque est la ville de Teotitlan , dans la vallée centrale de Oaxaca . Aujourd'hui , quelque 150 familles de tisserands y vivre , selon Lonely Planet , et beaucoup ont des salles d'exposition et /ou des visites de l'atelier de l'offre .
Histoire
Selon la base Oaxaca - le site d'écotourisme Planeta.com , les tisserands de Teotitlan produits textiles de coton , il ya aussi longtemps que 500 BC Au 16ème siècle , frères dominicains introduits moutons - et laine - à la ville , ainsi que la pédale métiers à tisser encore utilisé aujourd'hui
Designs
« Les conceptions tapis ont toujours été inspirés par les dieux zapotèques , glyphes et des motifs géométriques . Planeta note que certains tisserands ont incorporé des motifs Navajo dans leur travail , s'attirer les foudres des traditionalistes .
Coloriages
colorants chimiques remplacés colorant naturel dans le début du 20e siècle , mais certains tisserands zapotèques contemporains redécouvrent , colorants naturels traditionnels à base de matériaux comme les baies , fleurs , lichen , mousse , de la cochenille et d'indigo .
qualité
Selon OaxacaOaxaca.com , les meilleurs tapis zapotèques ont des bords droits , à plat , et sont tissés serrés , avec environ 20 fils au pouce . Pour tester la qualité de colorant , le site recommande tremper un coin dans l'eau et le serrant sur une serviette .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/rugs/1007066646.html