Dans une salle de bains , comme avec n'importe quelle autre pièce , appliquer une couche d'apprêt permet de préparer la surface à peindre . Peinture adhère mieux à l'amorce de ce fait à une couche précédente de peinture ou de cloison sèche . Ceci est particulièrement important dans une salle de bain parce que la couche précédente de peinture est probablement un semi-brillant ou brillant de la peinture , qui est lisse et ne détient pas de nouvelles couches de peinture ainsi que l'amorce fait .
vieille peinture
Si vos murs de salle de bains sont actuellement une couleur sombre , et vous ne prévoyez pas de gratter la peinture avant de repeindre , l'amorçage des murs est une bonne idée . L'amorce aide à couvrir l'ancienne couleur et vous donner une ardoise propre sur lequel peindre . La couleur que vous sélectionnez apparaîtra plus vibrant et en moins de couches si vous amorcez le mur plutôt que de peindre directement sur l'ancienne couleur .
Surface lisse
une fonction primaire de l'amorce est de fournir une surface lisse sur laquelle la peinture. La plupart des peintures de bains sont semi-brillant , qui est un type de peinture qui présente des bosses ou des imperfections dans la paroi très facilement. Par conséquent , l'application de la première amorce va créer une surface de départ en douceur , ce qui conduira à un mur lisse après avoir appliqué la peinture .
Moisissure
Une couche d'apprêt travaillera avec la nouvelle peinture pour aider à garder la moisissure de faire son chemin dans vos murs , ce qui est une préoccupation majeure dans la salle de bain . Toutefois, il ne résout pas les problèmes de moisissure existants. Par conséquent , avant de repeindre votre salle de bain , frotter les parois avec une solution d'eau de Javel diluée, en se concentrant sur les zones où la moisissure visible ou où vous avez vu la moisissure dans le passé . Autoriser les murs pour sécher complètement avant d'appliquer l'apprêt et de peinture .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/paint-wallpaper/1007065375.html