# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Design & Decor >> éclairage >> Content

10e siècle vénitien en verre

Pour plus de mille ans , la ville de Venise de port italien a été reconnu pour le verre décoratif spectaculaire faite dans les environs de Murano . Prisé pour ses couleurs vives et de l'artisanat exquis , verre de Murano est le résultat d' un processus laborieux impliquant des outils simples et un grand degré de compétence . Origine

verre vénitien , aujourd'hui appelé verre de Murano , a une histoire remontant à des siècles . La technique de la verrerie traditionnelle est complexe et méticuleuse , impliquant des températures élevées pour faire fondre le verre fondu de sorte qu'il peut être mis en forme et en couches. Parmi les formes les plus populaires de verre de Venise étaient mince , cristallo transparent ( cristalline ) verre , Smalto ( verre émaillé utilisé en mosaïques ) , aventurine ( verre contenant des fils ou des grains d'or ) , multicolore verre millefiori et lattimo , un verre blanc opaque communément appelé verre de lait .
Histoire

Fondée dans le cinquième siècle , Venise était une des plus importantes villes maritimes de l'Europe par le 10ème siècle . C'est au cours de ce siècle que la ville a également gagné une réputation de produire ce qu'on appelle maintenant le verre de Murano . La première mention historique concernant la verrerie vénitienne est un document de l'an 982 qui fait référence à un moine nommé Domenico , qui a travaillé comme un souffleur de verre sur la petite île de Murano . Quelques siècles plus tard , tous les verriers vénitiens ont été déplacés à Murano , en 1291 , en raison des craintes que les fours à bois sert à chauffer le verre fondu posent un risque d'incendie pour les bâtiments en bois de la ville .
Photos processus

verrerie de 10e siècle , Venise, était un processus méticuleux minutieux dans lequel les fours à bois ont été chauffés à des températures élevées nécessaires pour convertir la silice en verre fondu . Pendant le refroidissement , le verre malléable a été ensuite mise en forme et a travaillé par l'artisan avec quelques outils rudimentaires . Au cours de ce processus , les verriers seraient souvent ajouter une variété d' autres matières premières pour le verre afin de produire des effets différents dans le produit fini. Sodium , par exemple, a été ajouté à tourner verre opaque , tandis que l'arsenic et le nitrate seraient éliminer les bulles . D'autres matériaux ont été ajoutés à différentes textures et couleurs produites .
Verre de Murano

utilisant des techniques similaires à celles utilisées des milliers d'années auparavant , les usines de verre de Murano moderne - jour produire de nombreux types d'objets décoratifs en verre . Il s'agit notamment de lampes Venini et cendriers , vaisselle , vases, assiettes , chandeliers et verre d'art . Verre de Murano est également utilisé dans les bijoux , tels que " la murrina , " un mince , pendentif rond en verre teinté avec un motif en spirale ou floral imprégnée dans dans le verre .


De:https://jardin.98905.com/home-design-decor/lighting/1007065179.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.