Les poches sont un excellent moyen d'ajouter de la fonctionnalité et du style à n'importe quelle jupe ou robe. Ils peuvent être ajoutés aux vêtements nouveaux et existants, et le processus est relativement simple. Voici comment procéder :
Matériaux
*Jupe ou robe
* Tissu (assorti au vêtement ou contrasté)
* Fil
* Ciseaux
* Machine à coudre ou aiguille et fil
* Épingles
* Ruban à mesurer
* Craie à tissu ou marqueur
* Doublure de poche (facultatif)
Instructions
1. Préparez la jupe ou la robe. Retournez le vêtement et posez-le à plat sur une table. Si le vêtement a une ceinture, rabattez-la pour que le haut de la jupe ou de la robe soit uniforme.
2. Mesurez et coupez le tissu. Coupez deux morceaux de tissu mesurant chacun la largeur et la hauteur souhaitées des poches. La largeur du tissu doit être environ 1 pouce (2,5 cm) plus large que la largeur souhaitée de la poche, et la hauteur du tissu doit être environ 2 pouces (5 cm) plus haute que la hauteur souhaitée de la poche.
3. Marquez l'emplacement de la poche. Utilisez une craie à tissu ou un marqueur pour marquer l'emplacement des poches sur l'envers de la jupe ou de la robe. Les poches doivent être placées à la hauteur souhaitée et elles doivent être régulièrement espacées.
4. Épinglez le tissu sur la jupe ou la robe. Épinglez les morceaux de tissu sur l'envers de la jupe ou de la robe, en faisant correspondre les bords bruts du tissu avec les lignes marquées. Assurez-vous que le tissu est lisse et plat et qu'il n'y a pas de plis ou de fronces.
5. Cousez les poches en place. Cousez sur les bords des morceaux de tissu en utilisant un surplus de couture de 1/4 de pouce (6 mm). Laissez le bord supérieur des poches ouvert.
6. Coupez les coutures. Coupez les coutures autour des poches à 1/4 de pouce (6 mm). Cela contribuera à réduire l’encombrement et facilitera le retournement des poches.
7. Retournez les poches sur l'endroit. Retournez soigneusement les poches sur l'endroit, à l'aide d'un tourne-pointe ou d'un autre objet contondant. Assurez-vous de repousser les coins.
8. Appuyez sur les poches. Repassez les poches à plat en vous assurant que les coutures sont bien ouvertes.
9. Coudre le haut des poches pour les fermer. Pliez le bord supérieur des poches vers le bas de 1/4 de pouce (6 mm) et appuyez. Cousez le haut des poches pour les fermer, en utilisant un surplus de couture de 1/4 de pouce (6 mm).
10. Ajouter une doublure de poche (facultatif). Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une doublure de poche aux poches. Pour ce faire, coupez deux morceaux de tissu, chacun mesurant 1 pouce (2,5 cm) plus petit que les poches. Cousez les doublures des poches à l'intérieur des poches, en utilisant un surplus de couture de 1/4 de pouce (6 mm).
Conseils
* Lors du choix du tissu pour les poches, tenez compte du poids et du drapé du vêtement. Un tissu léger conviendra bien à une jupe ou une robe légère, tandis qu'un tissu plus épais conviendra mieux à un vêtement plus épais.
* Vous pouvez utiliser n'importe quel type de point pour coudre les poches en place, mais un point droit ou un point zigzag sont deux bonnes options.
* Si vous n'avez pas de machine à coudre, vous pouvez également coudre les poches à la main.
* Assurez-vous de tester les poches avant de les coudre en place pour vous assurer qu'elles sont de la bonne taille et au bon endroit.
Variantes
* Vous pouvez ajouter des poches à tout type de jupe ou de robe, y compris les jupes, robes, pantalons et shorts.
* Vous pouvez expérimenter différentes formes, tailles et emplacements de poches pour créer un look unique.
* Vous pouvez également ajouter des embellissements aux poches, tels que des boutons, des appliques ou des bordures.
Ajouter des poches à une jupe ou une robe est un excellent moyen d'ajouter de la fonctionnalité et du style à votre garde-robe. Avec un peu de temps et d'efforts, vous pouvez facilement créer des poches à la fois pratiques et élégantes.
Source : https://jardin.98905.com/home-design-decor/decor-styles/1007135213.html
