patine naturelle se produit comme la pièce de bronze est laissé pour oxyder des facteurs environnementaux . Ce processus de patine dépend entièrement de l'environnement du bronze , que ce soit aérien, terrestre ou maritime . La patine n'est pas maîtrisée par l'homme avec l' utilisation de produits chimiques . Les conditions météorologiques et même la qualité de l' air à l'emplacement physique du bronze déterminent également la couleur de patine . Patines naturelles diffèrent par la couleur si la pièce de bronze est recouverte de terre ou de l'eau et pour la durée de la pièce est couverte . Comme les produits chimiques d'origine naturelle ne peuvent être contrôlés au cours du processus de patine , la couleur de la patine de fin peut varier . Les couleurs sont généralement limités à bleus, verts, noirs et parfois une couleur rougeâtre .
Hot Bronze Patina
Hot bronze patine chimique donne des résultats plus rapides , il est donc le le plus populaire parmi les artistes de sculptures en bronze . La pièce de bronze est chauffé par un chalumeau ou d'un autre procédé , puis les produits chimiques sont appliqués pendant que la surface est chaud et poreux , ce qui permet une réaction chimique plus profondément dans le bronze . Recettes chimiques spécifiques sont pulvérisés ou brossé sur la médaille de bronze chaude pour atteindre les couleurs de patine souhaités . Même avec cette technique , la couleur de la patine peut varier légèrement sur le même morceau de bronze , puisque certaines régions du bronze pourraient refroidir plus tôt et le réchauffage peut être nécessaire . Il ya une grande variété de formules chimiques disponibles à l'achat par des artistes pour obtenir la patine de choix . Les options incluent noir, plusieurs nuances de brun , plusieurs nuances vertes ou bleues , rouges rouille , blanc ou une combinaison de ceux-ci.
Froide Bronze Patina
le procédé de patine de bronze est similaire à une technique de bronze chaud , à l'exception des produits chimiques sont appliqués à une pièce non chauffée de bronze . La couleur de patine prend des heures ou des jours pour montrer des résultats et peut nécessiter plusieurs applications de produits chimiques pour atteindre la couleur désirée . Le processus est encore favorisé par des artistes pour la profondeur de couleurs obtenus qui semblent atteindre les couches les plus profondes de la médaille de bronze , un peu comme une patine naturelle fait . Ce processus prend du temps de patine supplémentaire , mais n'exige pas l'utilisation d' un chalumeau ou d'autres éléments de chauffage particulières sur la pièce de bronze . Bronze Patina
Une ancienne technique de la patine des produits chimiques sont rincés de la médaille de bronze lorsque la couleur désirée est atteinte .
Buried compose d'enterrer la médaille de bronze dans une variété de médiums , tels que la saleté , le sable , la paille ou de la sciure . Les produits chimiques utilisés pour aider dans le processus de patine souvent signifié l'utilisation de sources facilement disponibles tels que mammifère urine, le lait aigre ou du vin vieilli . Certaines de ces techniques ont été empruntées par le procédé de patine courant pour le bronze , bien que la pièce est souvent enveloppé dans du plastique ou enterré dans la sciure de bois pour entourer la pièce de bronze , après l'application d'une solution chimique acheté . Les produits chimiques , qu'ils soient naturels ou acquis, peuvent être rincés de la médaille de bronze à n'importe quel moment de la patine désirée.
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/art-home-accessories/1007057230.html