Un moteur défectueux d'entraînement peut causer la machine à laver GE Prodigy à émettre de la fumée et une odeur électrique . De nombreuses machines à laver ont un moteur réversible , qui tourne dans le même sens pendant le cycle d' agitation , mais change de direction pour faire tourner et de drain . Si le moteur d'entraînement est défectueux, il peut continuer à effectuer l'une ou l' autre fonction , mais pas les deux , et son incapacité à se déplacer dans les deux directions peut entraîner la fumée et des odeurs électriques. Le remède à ce problème est de remplacer le moteur .
Transmission
Une transmission défectueuse peut également être le coupable . Sur certains modèles de lavage de la machine , le moteur d'entraînement ne tourne que dans un sens, et il ya une transmission avec un déphaseur électro-mécanique , qui commande le passage d' agitation à rotation. Si il ya un problème avec la transmission - ou le levier de vitesses de la transmission - ces problèmes mécaniques peuvent causer des odeurs électriques et la présence de fumée
eau sur le câblage électrique
le contact de l'eau avec des composants électriques peut être la source du problème . La machine à laver a un système de câblage électrique complexe et si une fuite d'eau à partir de n'importe quelle partie de la machine entre en contact avec ces éléments , il pourrait causer le tabagisme, une odeur électrique et également un court . Selon l'emplacement de la sécheuse et la gravité de la fuite de machine à laver , il pourrait aussi causer des dommages à la sécheuse.
Autres considérations
Le poids excessif causé par surcharger la machine à laver met un stress extrême à la fois sur le moteur et la transmission , ce qui les amène à travailler plus fort , et peut causer de la fumée et une odeur électrique . En outre, si l'huile qui lubrifie la transmission ou le moteur fuit, il va produire les mêmes symptômes .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/washer-dryers/1007056070.html