# Home & Garden >> Maison Jardin >> Home Appliances >> Climatiseur >> Content

L'entretien d'un condenseur de climatiseur

Votre système de climatisation central a une unité extérieure qui contient le condenseur . C'est là que l'air frais de l'extérieur est aspiré dans le système et ensuite refroidi par les serpentins de refroidissement avant d'être soufflé par un ventilateur à travers les conduits de votre maison . Cette partie essentielle du climatiseur doit être maintenu en bon état pour le système de garder votre maison fraîche et pour le système lui-même pour fonctionner efficacement . Il ya plusieurs tâches de maintenance de base que vous devez prendre soin de vous assurer que votre système est dans le meilleur état possible . Nettoyage du serpentin

Un coup d'oeil à l'intérieur de l'unité extérieure de votre système de climatisation centrale va révéler le condenseur . Cette bobine est un élément important de la capacité de votre climatiseur pour refroidir , et il doit être maintenu propre pour le bon fonctionnement . Si vous pouvez voir ce que la bobine est poussiéreux ou sale , alors vous devriez prendre le temps de nettoyer le tout . Dans un environnement poussiéreux c'est peut-être plus nécessaire une fois par an . Poussière , ainsi que des garnitures soufflé dans le serpentin d'une tondeuse à gazon ou d'autres matériaux peuvent garder la bobine de faire son travail . Il suffit de tourner l'interrupteur d'alimentation pour le système et pulvériser les bobines nettoyer avec un tuyau d'arrosage .
Nettoyage des débris

Un climatiseur doit pouvoir aspirer de l'air frais dans refroidir. L'unité de condenseur extérieur est où cet air vient. Les orifices sur le côté de l'unité aspirer de l'air avec un ventilateur . Cet air est ensuite refroidi et envoyé à travers la maison via les conduits . Si des blocs de débris du flux d'air dans les ouvertures , le système ne fonctionnera pas correctement . Les feuilles mortes , les ordures ou d'autres matériaux peuvent aller au-devant des évents et causer des problèmes . Assurez-vous que vous déplacez des objets , comme les meubles de jardin , loin du condenseur avant d'exécuter votre climatiseur .

Peignant les Fins

A l'extérieur de les serpentins du condenseur , il ya des ailettes de protection qui permettent à l' air de souffler à travers eux . Ils sont très facilement pliés et peuvent parfois être écrasés par inadvertance . Si elles sont courbées , ils peuvent gravement limiter la circulation de l'air à travers le condenseur . Quand ils se déforment, il existe un outil spécial disponible auprès de fournisseurs de CVC appelé un peigne fin . Ce dispositif peut être utilisé facilement à " peigne " les ailettes de nouveau dans leur position d'origine pour permettre une bonne circulation de l' air à travers le système . Un contrôle annuel de ces ailettes devrait être suffisant .
Couverture d'hiver

Sauf si vous habitez dans les régions tropicales , vous n'avez probablement pas besoin de votre climatiseur toute l'année . Si votre unité de condensation est pour la climatisation et non à la chaleur , alors vous aurez envie de le couvrir pendant l'hiver pour aider à faire durer plus longtemps . L' hiver rigoureux peut raccourcir sa durée de vie , et personne ne veut remplacer ces appareils coûteux avant qu'ils doivent absolument .


De:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007050753.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.