Le cœur de tout climatiseur est le compresseur . Cette pompe aspire de la vapeur de réfrigérant et le comprime dans un liquide. Le réfrigérant chargé d'huile se refroidit et lubrifie le compresseur . Elle est protégée de fonctionner avec des niveaux faibles de fluide frigorigène par un commutateur qui active le compresseur lorsque la pression de réfrigérant tombe au-dessous d'une valeur de consigne. Une fois l'arrêt du compresseur , le fluide frigorigène se développe rapidement et la pression augmente . Le commutateur de coupure basse pression est apaisé , et le cycle recommence .
Les cerveaux
Le thermostat coupe également le compresseur , mais seulement après que la température choisie est obtenue . Ce processus de cyclisme normale ressemble de près les symptômes créés par de légères pénuries de réfrigérant . Températures choisies sont presque atteints , et les temps d'exécution compresseur peut sembler normal. Cette condition peut être révélé par des charges thermiques élevées . Un compresseur que les cycles hors avant l'abaissement de la température suffisamment peuvent manquer une petite partie de sa charge de fluide frigorigène . Ce symptôme peut échapper préavis si les charges thermiques sont modérés .
Signes évidents
niveaux de frigorigène trop faibles entraînent nettement à court compresseur fois de suite . Ce problème est facilement apparent à partir d'une perte appréciable de refroidissement , accompagné par le bruit créé par le compresseur. Cette action est clairement perceptible dans les climatiseurs automobiles . L'embrayage du climatiseur clique quand elle s'engage dans le compresseur . Le compresseur aspire rapidement baisser la pression de réfrigérant , et le commutateur de basse pression commande le débrayage . Les sons de cliquetis bruyants sont seuls secondes d'intervalle lorsque la charge du système est sérieusement faible .
Fail Safe
La plupart des climatiseurs sont conçus pour arrêter le fonctionnement du compresseur quand peu ou pas de fluide frigorigène est dans le système. Garanties sont en place pour protéger le compresseur si le commutateur basse pression tombe en panne ou est contourné . Le compresseur se excessivement chaud quand ils sont forcés de courir sans le refroidissement et la lubrification assurée par des quantités appropriées de réfrigérant . La chaleur fait fondre une matière conductrice , ce qui interrompt l'alimentation du compresseur . Ce type de dispositif ne se réinitialise pas et empêche le fonctionnement du compresseur jusqu'à ce qu'il soit remplacé .
Source:https://jardin.98905.com/home-appliances/air-conditioners/1007050752.html