Home & Garden >> Maison & Jardin >  >> Garden & Lawn >> Jardin de Roses

Comment transplanter un lis surprise

Les lis surprise (Lycoris spp.) sont des plantes vivaces bulbeuses qui produisent des fleurs voyantes et parfumées à la fin de l'été ou au début de l'automne. Ils sont originaires de Chine et du Japon et sont des plantes de jardin populaires dans de nombreuses régions du monde. Les lis surprise sont relativement faciles à transplanter, mais il est important de le faire avec précaution pour éviter d'endommager les bulbes.

Voici les étapes à suivre pour transplanter un lys surprise :

1. Choisissez un moment pour transplanter. Le meilleur moment pour transplanter des lis surprise est à l’automne, après la décoloration des fleurs mais avant que les feuilles ne soient mortes. Cela donnera aux bulbes le temps de s’établir avant l’hiver.

2. Préparez le nouveau site de plantation. Choisissez un emplacement ensoleillé à mi-ombragé et doté d'un sol bien drainé. Si le sol est lourd, amendez-le avec du compost ou du sable pour améliorer le drainage.

3. Déterrez les bulbes de lys surprise. Utilisez une pelle ou une fourche de jardin pour déterrer soigneusement les bulbes, en prenant soin de ne pas les endommager. Évitez de couper les racines, car elles sont utilisées pour stocker de la nourriture et de l’eau.

4. Divisez les ampoules, si nécessaire. Si les bulbes sont gros, vous pouvez les diviser pour créer de nouvelles plantes. Pour ce faire, utilisez un couteau bien aiguisé pour couper le bulbe en deux, en vous assurant que chaque moitié possède un point de croissance.

5. Plantez les bulbes de lys surprise. Placez les bulbes dans le trou de plantation, en les espaçant de 6 à 8 pouces. Couvrez soigneusement les bulbes de terre et d'eau.

6. Paillez le site de plantation. Appliquez une couche de paillis, comme du compost ou de l'écorce, autour du site de plantation pour aider à retenir l'humidité et prévenir les mauvaises herbes.

Après le repiquage, gardez les bulbes de lys surprise bien arrosés jusqu'à ce qu'ils s'établissent. Une nouvelle pousse devrait apparaître au printemps.

Voici quelques conseils supplémentaires pour transplanter des lis surprise :

* Arrosez abondamment les bulbes de lys surprise avant de les déterrer. Cela aidera à ameublir le sol et facilitera le retrait des bulbes.

* Lorsque vous déterrez les bulbes, veillez à ne pas endommager les racines. Utilisez une pelle ou une fourche de jardin pour ameublir la terre autour des bulbes, puis soulevez-les doucement du sol.

* Si vous divisez les bulbes, assurez-vous que chaque moitié possède un point de croissance. Le point de croissance est la petite bosse blanche à la base du bulbe.

* Lors de la plantation des bulbes, placez-les dans le trou de plantation avec le point de croissance vers le haut.

* Couvrez soigneusement les bulbes de terre et d'eau.

* Paillez le site de plantation avec du compost ou de l'écorce pour aider à retenir l'humidité et prévenir les mauvaises herbes.

* Gardez les bulbes de lys surprise bien arrosés jusqu'à ce qu'ils s'établissent. Une nouvelle pousse devrait apparaître au printemps.
Source : https://jardin.98905.com/garden-lawn/rose-garden/1007135849.html

Droits d'auteur © Maison & Jardin Tous droits réservés.