Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> Parasites , les mauvaises herbes et les problèmes

Quel genre de choses que nous devrions utiliser pour arrêter sol fertile lavage

? Trop d'eau , qu'il s'agisse de tempêtes ou d'irrigation , peut rapidement enlever les petites particules de terre arable dans les eaux de ruissellement , les déposer loin . Ralentir, ou contrôler la quantité de ruissellement va ralentir cette érosion des sols . Parce que les eaux de ruissellement transporte également des résidus d'engrais et de pesticides de jardins, de pelouses et de terres cultivées , de réduire le ruissellement réduit la pollution entrant cours d'eau, lacs et aquifères . Plusieurs stratégies sont disponibles pour les eaux de ruissellement et ralentir la préservation des sols fertiles . Un sol sain

développement continu de votre sol par l'incorporation de matières organiques - fumier bien décomposé , composts , des feuilles déchiquetées , tontes de gazon, paille exempte de mauvaises herbes - est une approche à long terme à la fois pour le développement de preuves et la conservation de la couche arable . Lâche , le sol friable riche en matière organique absorbe de grandes quantités d'eau plus facilement , ce qui ralentit le ruissellement dû aux tempêtes et empêche ou réduit considérablement l'érosion , mais aussi retient plus d'eau pendant la saison de croissance conduisant à des plantes plus saines .

le paillis organique

couche de plusieurs centimètres de paille de pin , de paille ou de paillis organique sur le sol pour le protéger de l'impact direct des gouttes de pluie , pour ralentir le ruissellement et d'augmenter la vitesse que le sol absorbe l'eau . Ajouter plusieurs pouces de compost à l'aménagement paysager d'ornement , fleurs , jardins potagers , vergers familiaux et les terres cultivées même vulnérables . Gardez les sols nus paillis en hiver aussi, et pas seulement pendant la saison de croissance des cultures .

Couverture

Pour les grands jardins et de terres cultivées , de plus en plus l'hiver ou hors saison cultures de couverture protège la couche arable fertile de l'érosion - vert , paillis de plus en plus , essentiellement - mais aussi enrichit le sol . Les cultures de couverture comme le seigle annuel sont labourées sous avant le printemps ou l'été la plantation , ajoutant de la matière organique supplémentaire pour le sol . Trèfles et autres légumineuses contribuent également à accroître les niveaux d'azote dans le sol par leur capacité à fixer l'azote atmosphérique .

Paysage Plantes

les arbres, les arbustes et les plantes vivaces du paysage tous les aident à prévenir l'érosion des sols en tenant sol avec leurs racines . Gazon contribue également à maintenir le sol . Une variété de plantes efficaces couvre-sol vivace sont disponibles , y compris les plantes indigènes qui sont bien adaptées aux conditions de croissance locales et nécessitent peu d'entretien.

Culture pratiques

Comment , ou même si , vous cultivez des cultures peuvent également protéger contre l'érosion des sols . Sans labour , de conservation et les systèmes de culture conventionnels utilisent des chaumes de plantes et d'autres résidus végétaux pour la protection des sols . Sur les coteaux , cultiver avec le contour de la colline - à travers la pente - pour ralentir la ruée de descente d'eau
obstacles

Principalement utilisé pour les grands domaines . créer des zones tampons de conservation est une approche qui peut être adapté pour les petits jardins , aussi. Établir des tampons d'aménagement paysager ou de bandes de terrain tels que les haies , près de cultures en ligne est un moyen pour arrêter le flux de sédiments et de garder la terre végétale sur votre propriété .

Terrasses et murs de soutènement

Assurer une forme plus permanente de remodelage par la construction de murs de soutènement et les terrasses de jardin en bas des collines abruptes . Zones de plantation légèrement en pente et recueillent les eaux de ruissellement lent , laissant le temps à l'eau de s'infiltrer dans le sol .
Drainage révisée

Vous pouvez également capturer et de rediriger l'eau de pluie sur les collines et les pentes pour empêcher l'eau de cascade vers le bas de la colline et prendre votre sol avec elle . Installation tuyau de drainage perforé à travers la colline - dans un lit de gravier juste en dessous de la surface du sol - peut rediriger l'eau loin de la colline et , idéalement , dans les fossés , les jardins d'eau ou rigoles destinées à manipuler
.

Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048854.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com