Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> Tondeuses à gazon

Comment tester un condensateur Tondeuse

Un condenseur de tondeuse à gazon est un petit condensateur qui stocke une charge à haute tension . Lorsque les points de magnéto à proximité , le condenseur libère sa charge à travers le bouchon de plomb à la bougie . La bougie d'allumage allume ensuite le mélange comprimé de carburant /air dans la chambre de combustion . Les gaz en expansion forcer le piston vers le bas , la rotation du vilebrequin et de transmettre la puissance à l'arbre d'entraînement . Si votre tondeuse cesse de travailler à partir d'un problème d'allumage apparente , le condenseur peut avoir échoué . Heureusement , après avoir enlevé le volant , tester ce composant avec un multimètre est assez simple . Choses que vous devez Clé à douille
tournevis cruciforme ou un tournevis à douille
Nylon démarreur corde
2 grands tournevis à tête plate
cuivre drift marteau
pince à bec effilé Lourd Photos mince bande de plastique
multimètre
Voir Instructions
1

Tirer sur le fil de démarrage de bouchon en caoutchouc au large de la bougie d'allumage et enlever le bouchon avec une clé à douille longue . Retirez le couvercle du moteur en dévissant les vis de fixation avec un tournevis Phillips ou tournevis à douille . Insérez une longueur de nylon démarreur corde dans le trou du bouchon jusqu'à ce que vous ne pouvez pas pousser plus dans , puis tourner le volant dans le sens antihoraire jusqu'à ce que le moteur s'arrête de tourner .
2

Retirer l'écrou de volant en tournant dans le sens antihoraire hors de son filet à gauche avec une clé à douille . Soulevez la grande rondelle de l'arbre .
3

Poussez les conseils de deux grands tournevis à tête plate entre les côtés opposés du volant et le carter . Appuyez sur le tournevis gère avec un marteau pour caler fermement le tournevis en place; ne risque pas de casser le volant en utilisant une force excessive .
4

Placez un outil de dérive de cuivre sur l' extrémité de l'arbre du volant et de fournir un ou deux coups secs à la fin de la dérive avec un lourd marteau; le volant s'affiche à droite de l'arbre conique . Retirer le volant pour exposer le magnéto et le petit condenseur tubulaire raccordé aux points de magnéto .
5

Ouvrez les points avec une paire de pinces à bec effilé . Faites glisser une mince bande de plastique entre les points d'isoler le condenseur . Autoriser les points à fermer .
6

Régler un multimètre à la mise en ohms . Appuyez sur l'une des sondes du multimètre à la face métallique du condenseur et l'autre sonde à la borne de connexion du condensateur sur les points . Le multimètre doit lire plusieurs mégohms , tomber à zéro et puis repartir à la hausse jusqu'au retour de la lecture à plusieurs mégohms . Inversez les sondes et vous devriez obtenir les mêmes résultats .
7

Remplacer le condenseur brûlée si le multimètre soit produit une faible valeur stable ou pas de lecture du tout , ce qui indique un court-circuit condenseur -out .
Photos 8

Remonter le moteur de la tondeuse en inversant les procédures mises en œuvre dans les étapes 1 à 4 .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-mowers/1007045249.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com