entretien de la pelouse , un système d'arrosage est un réseau permanent de gicleurs installé dans une cour qui fournissent de l'eau pour la pelouse et peut-être à environnante plans de jardin , des arbustes et des arbres. Les systèmes de gicleurs sont une alternative à l'utilisation d'arroseurs mobiles que les utilisateurs se connectent à un tuyau . Les systèmes de gicleurs peuvent consister en des têtes de gicleurs hors sol ou gicleurs souterrains qui apparaissent à fournir de l'eau , puis s'enfoncent dans le sol quand ils ne sont pas en fonctionnement .
Avantages
Les systèmes de gicleurs portent plusieurs avantages par rapport aux gicleurs portables . Les systèmes de gicleurs peuvent être mis en place pour fournir automatiquement l'eau à une pelouse et les jardins sur un certain calendrier , ce qui élimine la nécessité de configurer manuellement et exécutez gicleurs . Cela peut réduire considérablement le travail nécessaire à l'aménagement paysager arrosage , en particulier pour les grands chantiers . La possibilité de définir des temps de l'eau peut également permettre aux utilisateurs de l'eau à des moments de la journée où l'arrosage ne sera pas interférer avec l'utilisation de la cour et aux époques qu'il peut être gênant pour configurer manuellement les gicleurs , comme en début de matinée .
Inconvénients
le principal inconvénient d'un système d'arrosage de pelouse est le coût associé à l'installation et l'entretien du système . Un système d'arrosage peut coûter des centaines sinon des milliers de dollars pour installer et il exige des inspections régulières et l'entretien pour s'assurer qu'il fonctionne correctement . Un autre inconvénient des systèmes de gicleurs est que creuser est nécessaire pour installer des gicleurs et de la tuyauterie , qui peuvent endommager les pelouses et les plantes . Gicleurs deviennent un élément permanent de la cour , si vous creusez dans votre cour , vous pourriez endommager accidentellement votre système d'arrosage .
Considérations
La Division de l'Utah des ressources en eau recommande que les utilisateurs d'inspecter les systèmes de gicleurs une fois par mois en tournant sur les têtes de gicleurs et de vérifier des problèmes . Les problèmes courants incluent gicleurs bouchés ou cassés , arroseurs qui pulvérisent trop d'eau dans les rues ou sur les trottoirs et la couverture insuffisante de l'eau .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007045043.html