# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Entretien de la pelouse >> Content

Comment faire pour installer un système d'arrosage avec un tuyau en PVC

Un système de gicleurs d'eau à domicile peut être installé en utilisant le cuivre, galvanisé ou chlorure de polyvinyle ( PVC) . A titre d'exemple , considérons un système d'irrigation contenant un tuyau en PVC et deux robinets d'eau . Tuyau en PVC est forte , durable et léger . Après le système d'arrosage est prévu et tous les composants nécessaires sont acquises , vous pourriez avoir besoin de savoir comment assembler correctement et installer le système . Choses que vous devez
peinture en aérosol ou chaîne
drapeaux ou des marqueurs
tuyau en PVC coupe
amorce PVC
colle PVC
papier sablé
fil des bouchons de connexion de téflon bande

Montrer Instructions
1

Placer un marqueur dans votre jardin pour chaque emplacement des sprinkleurs . Marquez l'herbe avec un spray ou une chaîne sur une seule ligne en fonction de vos plans pour indiquer où vous aurez besoin de la tranchée . Creuser des tranchées dans le sol au moins 8 à 12 pouces de profondeur à la main ou avec une machine de creusement de tranchées . Disposez les tuyaux en PVC et raccords appropriés connectés le long des tranchées .
2

Localiser la vanne de la conduite d'eau principale , qui est généralement à côté de l'appareil , et de le tordre pour l'éteindre . Faire deux incisions dans la ligne principale à l'aide d'un coupe- tuyau en PVC , découper une section juste assez grand pour une compression T. de type glissement Ne pas couper la section trop grand . Dévisser les deux côtés de la T et glisser l'une sur chaque extrémité ouverte de la ligne de coupe principale en même temps que les rondelles de caoutchouc qui l'accompagnent. Wrap ruban téflon autour des extrémités filetées de la T. de compression Glisser le T entre les deux sections de la ligne principale et visser les deux connecteurs en T sur T hermétiquement. Toujours utiliser une clé à molette pour serrer chaque raccord , mais ne pas dépasser plus de un an et demi tours supplémentaires .
3

Enveloppez les fils de trois raccords en PVC dans la bande de teflon et visser l'un dans l'extrémité ouverte du T et les deux dans les deux extrémités d'une vanne d'arrêt d'autre part. Couper une petite section de 3 pouces de long de tuyau en PVC . Poncer les extrémités du tuyau en PVC pour lisser les bords rugueux et préparent pour une bonne étanchéité . Essuyez les extrémités avec un apprêt PVC et puis essuyez délicatement l'intérieur des raccords connectés et les extrémités des tuyaux avec de la colle PVC . Faites glisser la section de tuyau dans le raccord T et tournez un quart de tour . Maintenir le tuyau en place pendant 10 à 15 secondes par chaque raccord pour permettre à la colle à définir . Faites glisser le robinet d'arrêt et sa mise en place sur l'extrémité ouverte de la section PVC .
4

Tournez la nouvelle vanne d'arrêt jusqu'à ce qu'il soit en position d'arrêt , et couper l'alimentation en eau principale de retour sur . ( Installer un clapet anti -retour à cette époque , juste après la vanne d'arrêt , si votre régime l'exige. )
5

sable , le premier et coller le tuyau en PVC , allant de la fermeture vanne d'arrêt à l'emplacement de la vanne du collecteur , dans l'extrémité ouverte de la soupape d'arrêt . Abaissez le contrôleur fil de la vanne d'irrigation dans la même tranchée que le tuyau en PVC qui mène à l'emplacement de la vanne du collecteur , et la bande le fil à la conduite pour le fixer.
6

Couper les petites sections de tuyau en PVC et disposer les accessoires nécessaires pour relier les vannes d'eau ensemble. Cette section est connu comme le collecteur de la vanne et devrait déjà être mappée dans vos plans . Attendre au moins 3 pouces de tuyau en PVC entre chaque raccord de vous donner plus d'espace pour travailler , si vous avez besoin de prendre les vannes part plus tard pour la réparation ou le nettoyage . Enveloppez les fils de chaque raccord dans du ruban téflon et les visser dans chaque ouverture de la vanne d'eau . L'alimentation en eau doit entrer dans le robinet d'eau à son entrée qui peuvent ou peuvent ne pas être marqué «Flow ». Sable, premier et coller chaque raccord en PVC et section de tuyau . Glissez les profilés PVC dans chaque raccord , donnant à chacun un quart de tour pour sceller bien. Tournez chaque ajoutés montage , de sorte que l'ensemble du collecteur se trouve au ras du sol .
7

Tirez les deux fils de chaque vanne d'eau . Dénuder le bout d'un fil de chaque vanne - il n'a pas d'importance - et les tordre ensemble, reliant chaque vanne . Exposer les trois fils de la toile de la soupape de commande qui a été mis dans la tranchée , y compris le fil blanc , et rabattre le reste des fils de sorte qu'ils sont hors de la voie . Prenez note des deux autres couleurs de fils . Utilisez une pince à dénuder pour enlever un demi-pouce d'isolation des trois fils du contrôleur exposés .
8

Tordez le fil libre de chaque soupape à l'un des fils libres du fil de contrôleur , sauf le blanc , qui est le fil commun . Twist un capuchon facile de connexion de fil sur l'extrémité de chaque syndicat de fil . Tordre les fils de vanne déjà rejoint sur ​​le fil de contrôleur blanc et tordre un capuchon facile de connexion de fil sur les pointes. Faites glisser chacun des trois connexions dans des écrous de fil imperméables ou des casquettes de graisse pour les protéger contre les éléments.
9

sable , le premier et coller les tuyaux posés -out de chaque zone dans son robinet d' eau désigné . Sable, premier et coller tous les tuyaux et raccords fixés ensemble. Installez un raccord fileté entre les lignes PVC à chaque endroit d'arrosage . Vissez un ensemble oscillant tuyau dans le raccord jusqu'à ce qu'il soit serré . Visser le boîtier d'arrosage sur l'extrémité libre de l'ensemble oscillant tuyau à la main , jusqu'à ce qu'il soit serré . Répétez cette étape jusqu'à ce que le système d'arrosage complet est mis en place .
10

Dévissez les sommets hors tous les gicleurs et dévisser chaque vis de purge de la vanne d'eau , situé sur le dessus de la vanne d'eau , sur un quart de tour . Vous entendrez la ruée vers l' eau à travers le système . Rincer le système jusqu'à ce que l'eau soit claire de chaque sprinkleur ouvert . Tournez la vis de purge dans le sens horaire pour le fermer et visser le sprinkleur en tête à nouveau.
11

Remplissez les tranchées et enterrer les tuyaux en PVC avec la saleté déterré . Enterrer les corps de gicleurs de sorte qu'elles sont verticales pour des performances optimales . Le haut de l'arroseur doit être légèrement au-dessus et au niveau du sol .
12

Placez la boîte de vanne d'eau sur le collecteur de la vanne et remplir la tranchée avec de la terre découverts autour de la boîte .

13

Insérez les fils de même couleur contrôleurs qui sont reliés aux vannes d'eau dans les bornes de la zone correspondante du contrôleur d'irrigation . Insérez le fil blanc dans la borne " commune " . Alimenter le contrôleur et le programmer .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044971.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.