fonction du nombre de zones , il ya , votre système d'arrosage pourrait nécessiter plus d'une vanne . Une vanne est nécessaire pour chaque zone . Une zone est une zone de la cour avec un certain nombre de gicleurs . Par exemple , certaines zones sont étiquetés " Front Yard », « cour» et « jardin». Les zones peuvent être arrosés de façon indépendante les uns des autres en activant la valve de la zone où il est temps de l'eau . S'il ya trois zones autour de la maison , puis trois vannes doivent être installés , un pour chaque zone . C'est une bonne idée de laisser de la place pour d'autres vannes , lors de l'installation , pour une expansion future.
Vannes
vannes d'irrigation sont positionnés entre la vanne d'arrêt de la ligne d'irrigation et l' arrosage système . Ils contrôlent l'écoulement d'eau à partir de la ligne d'irrigation , qui reste ouvert . Lorsque les vannes s'ouvrent manuellement ou électroniquement , l'eau s'écoule à travers eux et sur les gicleurs . Les arroseurs alors surgissent de la terre et de l'eau de la pelouse . Au moins une vanne d'irrigation est nécessaire pour un système d'irrigation .
Minuterie
Alors qu'une vanne peut être ouverte manuellement, il peut également être ouvert automatiquement avec une programmateur d'arrosage ou une minuterie. La minuterie se connecte avec le fil d' irrigation pour les solénoïdes des vannes dans le système d'irrigation. Un calendrier est établi pour toutes les vannes , qui raconte les vannes quand ouvrir , combien de temps à rester ouvert et à quelle fréquence pour l'ouvrir. Une zone peut être arrosé plus ou moins fréquemment que les autres. Même si la minuterie fonctionne sur un calendrier , les vannes peuvent être actionnés manuellement par la minuterie ou à la main .
Placement
Après les vannes sont réunis dans ce qui est appelé le collecteur de soupape , ils sont installés dans le sol à l'intérieur d'une boîte d' irrigation . Le bloc de vannes est situé à proximité de la vanne d'arrêt de ligne d'irrigation , mais il n'est pas rare pour un collecteur de soupape d'être placées dans d'autres parties de la cour. Des boîtes d'irrigation sont creux sur le fond et un couvercle sur le dessus . La boîte est enterré dans le sol , et le collecteur de la vanne se trouve sur le dessus d'un lit de roches ou des cailloux pour le drainage . La partie inférieure de la boîte est noir alors que le couvercle est vert , ce qui lui permet de se fondre dans la cour .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044494.html