Une vanne de zone d'irrigation électronique se compose de deux chambres , un diaphragme , un couple de ressorts , un plongeur et un électro-aimant . L'eau s'écoule à partir du côté d'entrée de la soupape et se remplit le premier , la chambre inférieure . L'eau y est retenue par un diaphragme dans la chambre supérieure , où un ressort fournit une pression minimale contre la pression de l'eau provenant de la chambre inférieure. La pression résiduelle est fourni par un petit trou d'air à partir du noyau plongeur qui est relié à la chambre supérieure . Les pièges de piston de l'air dans la chambre supérieure et pousse vers le bas le diaphragme , la création de la pression supplémentaire nécessaire pour sceller l'eau dans la chambre inférieure .
Opération
Lorsque le contrôleur d'irrigation envoie un signal électronique à l'électro-aimant , un petit ressort dans le solénoïde provoque un piston en caoutchouc pour soulever et de permettre la circulation d'air dans la chambre supérieure . La pression d'air tombe alors dans la chambre supérieure , la cause de la pression de l'eau à partir de l'entrée est trop grande pour la membrane d'étanchéité . L'eau coule entrée passé le diaphragme et par la sortie de la vanne d'irrigation pour les arroseurs .
Minuterie
Si la vanne d'irrigation est activé électroniquement , le solénoïde s'ouvre lorsque le contrôleur d' irrigation atteint un temps d'activation prévu et envoie un signal au solénoïde de la vanne. Un fil commun et un fil à code couleur sont reliés chacun à deux fils du solénoïde de la vanne électronique , permettant au contrôleur d'irrigation pour ouvrir et fermer .
Manuel
Certains irrigation vannes de zone sont contrôlés par la main et disposent d' aucune minuterie électronique connecté. Dans ce cas, la vanne peut être ouverte si vous dévisser le solénoïde de la vanne à la main . Lorsque l' électrovanne s'ouvre , la pression de l'air est perdu à l'intérieur de la chambre supérieure , ce qui permet à l'eau de se répandre dans la sortie du robinet et d'activer le dispositif. Pendant l'hiver , vous aurez envie de vider les vannes pendant gèle dur pour éviter d'endommager le système . Dévissez le solénoïde et la vis de purge , qui est situé sur le dessus de la vanne juste en face de l'électro-aimant .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044742.html