# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Jardin Graines >> Content

Comment mesurer l' évapotranspiration de maïs dans un tube en verre

L'évapotranspiration est un terme scientifique utilisé pour décrire l'évaporation que les plantes dégagent dans l'atmosphère . Évapotranspiration peut être facilement mesurée avec des jauges d'évapotranspiration , qui sont aussi appelés atmometers . Un atmomètre dispose d'un tube de verre recouverte d'un capuchon en céramique dragués . Évapotranspiration mesure pour des cultures spécifiques comme le sida de maïs des agriculteurs dans la planification de la quantité appropriée de l'irrigation pour leurs cultures . Choses que vous devez Calculatrice de
Atmometers
Afficher Instructions
Le 1

mont un atmomètre sur un poteau en bois au milieu d'un de vos champs , environ 40 pouces au-dessus du sol le long d'une route de service où il sera facile d'accès . Choisissez un des sites qui est représentatif de l'état général de vos domaines . Installez le atmomètre dans votre domaine quand votre maïs est de 12 à 15 pouces de hauteur et de planifier pour l'enlever à la fin de la saison d'irrigation , ou lorsque votre maïs est complètement mature.
2

Utilisez cette équation pour déterminer le taux de votre maïs de l'évapotranspiration : Photos

ETc = Kc x ETr
3

Comprendre que ETc = l'évapotranspiration de votre maïs ; ETr = la lecture de la profondeur de l'eau de votre atmomètre au moment de le vérifier ( par exemple après une irrigation ou de pluie récente ) ; et Kc = facteur d'ajustement de coefficient de récolte . Kc varie en fonction du stade de croissance de votre maïs . Branchez la valeur Kc approprié dans le tableau référencé de l'Université du Nebraska . Par exemple , lorsque votre maïs a deux feuilles , la Kc = 0,10 alors que lorsque le maïs est l'apparition des soies , la Kc = 1,10 .
4

Utilisez la formule et les lectures de votre atmomètre à gérer votre consommation d'eau . Par exemple, si vous remarquez que le niveau de l'eau dans votre atmomètre baisse de 1,50 pouces dans un laps de six jours depuis la dernière fois que vous irriguée , et vous savez que pendant ce temps , 0,75 pouce d'eau est tombé , vous pouvez facilement déterminer le net et les besoins en irrigation brut à 95 pour cent d'efficacité . Si votre maïs est au stade de l'apparition des soies , la formule est la suivante : Photos

évapotranspiration (ETC) = 1,50 x 1,10 , ou 1,65 pouces . Soustraire la quantité de pluie de ce chiffre ( 1,65 à 0,75 ) pour déterminer les besoins d'irrigation net ( 0,90 pouces )

.
De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/garden-seeds/1007003669.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.