fossiles de la période du Crétacé supérieur suggèrent un type de magnolia a augmenté pendant cette période. Le type spécifique de plante à fleurs a été connu comme le Illiciaceae de la sous-classe Magnoliidae . Alors que les feuilles ne sont pas identiques à magnolias trouvés aujourd'hui , la taille, la forme , les stomates et la cuticule des feuilles ne suggèrent qu'ils sont de la même famille . L'
Nymphéas
Fossil preuve de nénuphars , notamment des espèces et des Nymphaeaceae Cabomaceae , ont été découverts à partir il ya environ 125 à 155.000.000 ans au cours de la période du Crétacé précoce. Ces fossiles de nénuphar sont quelques-uns des plus anciens fossiles de fleurs trouvés . Le nénuphar pousse au-dessus de l'eau , fournissant de l'ombre pour maintenir la température de l'eau froide . L'usine permet également de dissoudre l'oxygène dans l'eau et peut fournir une protection pour les petits animaux aquatiques .
Amborellaceae
Les plantes à fleurs connues comme Amborellaceae sont endémiques Nouvelle-Calédonie . Cette plante de la famille aujourd'hui ne contient qu'une seule espèce de plante , la trichopoda Amborella . Tous les autres types de Amborellaceae sont éteintes . Cette plante ressemble à un petit arbre ou un arbuste . Les fleurs comptent sur les insectes tels que les coléoptères pour la pollinisation . Soi-disant le plus ancien fossile d'une plante à fleurs était d' Amborellaceae découvert en Chine .
Trimeniaceae
Le plus ancien fossile de la famille des plantes Trimeniaceae est du début du Crétacé . Ce fossile est d'une espèce disparue , mais elle relie la famille à cette époque . Il ya deux genres et six espèces de cette famille de plante . Typiquement, ce sont des plantes ligneuses qui poussent dans les climats tropicaux et subtropicaux , tels que les îles du Pacifique et l'Asie du Sud-Est . Ces plantes produisent des huiles essentielles .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/flower-garden/1007039965.html