Contrairement matelas classiques , alternatives au latex sont respirants , en gardant les propriétaires les plus chauds pendant les températures froides et fraîches pendant la saison chaude . Matelas en latex minimisent les points de pression en se conformant à la forme du corps d'une personne et permettre une meilleure sommeil par des mouvements d'absorption .
Il ya des avantages supplémentaires à l'aide de matelas en latex naturel au lieu de latex synthétique. Matelas en latex naturel n'ont pas la mousse de polyuréthane , qui est fait avec des produits chimiques cancérigènes qui sont émis dans l'air comme la mousse se décompose , plus d'autres toxines cancérigènes comme le formaldéhyde ou polybromodiphényléthers (acide borique ) . En outre mousse de polyuréthane ne résiste pas à l'humidité , ce qui pour un refuge approprié pour les acariens et les moisissures .
Types de latex
Il existe deux types de latex . Le latex naturel est libre de tout matériaux synthétiques . D'autre part , le latex synthétique ou mixte peut être totalement ou partiellement constitué de produits chimiques et de pétrole ayant une structure cellulaire similaire. Latex synthétique n'a pas les protéines présentes dans son homologue naturel . Les scientifiques ont développé latex à base de polymère pendant la Seconde Guerre mondiale . A cette époque , les fournitures de latex naturel de l'Extrême-Orient ont été limités , ce qui nécessite une version synthétique .
Méthodes de production
latex est produit en utilisant la Dunlop ou méthodes Talalay . Utilisé depuis 1929 , la méthode Dunlop est le processus de fabrication traditionnel qui implique fouetter la sécrétion de latex blanc dans une centrifugeuse , qui est ensuite versé dans un moule , couvert et cuit au four . Couches Dunlop sont un peu plus ferme sur le côté inférieur où les sédiments naturels sont installés . En utilisant le procédé Talalay , le latex est versé dans un moule , scellé , continue dans le vide et ensuite surgelés afin de stabiliser le matériau . Avec une structure cellulaire plus cohérente dans l'ensemble , latex Talalay un prix plus élevé que les types Dunlop .
Histoire
Le caoutchouc de matelas en latex viennent d'Indonésie , Sri Lanka , Malaisie et la Thaïlande . À un moment donné , le Brésil a fourni l'arbre à caoutchouc ? Hevea brasiliensis . Toutefois, le Brésil ne joue plus un rôle essentiel dans le commerce du caoutchouc naturel . Au lieu de cela , les graines ont été exportées de l'Amazonie à Londres , Royaume-Uni où les graines ont été semées, et exportés vers des pays tels que le Sri Lanka et à Singapour. La technique de captage de latex de l'hévéa a éliminé la nécessité de les couper juste pour l'extraction de latex . Tapping entraîne soigneusement couper l'écorce de l' arbre à caoutchouc pour permettre l'écoulement du blanc de type lait sécrétion du suc sans endommager l'arbre .
Conseils
Pour prolonger la vie d'un matelas en latex , assurez-vous que le sommier a un support solide .
Tournez le matelas tous les quelques mois . Retournez-le deux fois par an pour une usure uniforme .
En moyenne , le matelas doit durer de 7 à 10 ans . Cependant , avec des soins appropriés , un matelas en latex pourrait même durer plus de 20 ans .
Source:https://jardin.98905.com/furniture/mattresses/1007037392.html