Plusieurs facteurs peuvent contribuer au développement de ruptures dans les murs de briques . Si le mur a été construit avec une base inadéquate , le poids de la paroi elle-même peut comprimer le sol en dessous au fil du temps , pour aboutir finalement à un changement dans la partie de la paroi et une pause en résulte entre les briques . Mortiers insuffisante ou inférieure mortier de qualité peuvent également contribuer à ce problème . Si le mortier maintenir les briques ensemble est faible, la paroi est plus sensible à une séparation . Un mouvement inattendu , y compris les tremblements , la construction lourde à côté du mur ou se heurté par un véhicule peut également provoquer des cassures .
Technique
La méthode qui est nécessaire pour réparer un pause dans un mur dépend de la gravité de la rupture . Si une partie de la paroi a effectivement déplacé , créant un écart entre les deux parties de la paroi , vous pouvez décider soit de patch et de stabiliser la paroi ou de démonter une partie de la paroi et le remonter dans son emplacement d'origine . Cette dernière option est clairement beaucoup plus de main-d'œuvre , donc dans la plupart des cas, il est préférable de corriger le mur. Cela laisse un joint bizarre où la rupture a été , mais avec le renfort et mortiers approprié, il peut faire le mur aussi fort qu'il était à l'origine .
Matériaux
le type de brique qui se trouve dans la paroi dépend du moment où le mur a été construit . Murs d'avant le milieu du 20e siècle ont été construits avec un autre type de brique et de mortier différente . Réparations historiquement exacts devraient en tenir compte . Les premières briques ont été plus importantes , et le mortier début a été faite d'un composé à base de chaux , ce qui rend plus souple que le mortier à base de ciment moderne . Mélange du neuf avec du vieux peut créer des complications - par exemple, quand une partie du mortier se déplace avec le temps et l'autre partie ne fait pas. Si la rupture de la paroi a endommagé ou cassé quelques-uns des briques , ces briques doivent être ciselés et remplacées par de nouvelles briques qui correspondent à leur look aussi étroitement que possible .
Outils
Contrairement à de nombreux domaines qui ont changé radicalement grâce aux nouvelles technologies , les outils utilisés dans la maçonnerie et la brique sont presque identiques à ceux utilisés des centaines d'années auparavant . Pour fixer une pause dans un mur de briques , tout ce que vous avez besoin est d'une truelle , un faucon ( un pan de métal plat avec une poignée sur le fond qui détient mortier ) , un marteau de brique et un couteau à mastic .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007127709.html