bois contreventement est souvent utilisé dans des projets qui sont relativement légers . Accolades de bois sur mesure sont habituellement coupés aux formes , et ils pourraient être couchés pour soutenir une forme de dessous , comme lorsque le béton est coulé pour une dalle de plancher , ou ils pourraient être mis en verticalement comme une clôture pour servir de support mur. Bois n'est pas cher et facile à former pour répondre aux besoins de l'emploi , mais il manque de force pour les grands projets et n'est pas le genre de chose que vous utilisez encore et encore dans de nombreux cas .
Acier contreventement
acier contreventement est beaucoup plus fréquent avec des formes concrètes lourds. Les tubes en acier peuvent être fixés dans des configurations de réseau qui sont similaires à l'échafaudage , et ils peuvent être formés dans une variété de formes . L'acier est beaucoup plus forte que le bois , et il est généralement utilisé dans les bâtiments à plusieurs étages pour aider accrochez les étages au-dessus alors qu'ils sont étant versé . L'acier est cher cependant , et il est destiné à être utilisé encore et encore si vous avez un seul renfort de coffrage dans le cadre d'un seul projet , l'acier peut-être pas le meilleur investissement .
Plastique contreventement
Plastics peut être un bon compromis pour coffrage contreventement . Plus fort que le bois dans de nombreux cas , et moins cher que l'acier , les plastiques peuvent être utilisés pour créer des murs ou voiles de contreventement autour de coffrage . Plastique peut également être moulé et coulé pour s'adapter à toutes les mesures particulières , il est donc un matériau adaptable pour créer contreventement . Comme l'acier , des renforts en plastique est destiné à être utilisé encore et encore , et il peut être recyclé quand il n'est plus utilisable.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walkways/1007031010.html