Le 1
calculer la longueur de la pièce de métal , qui peut être un tube , une tige ou un tube , requis pour un virage . Pour ce faire , il faut multiplier le rayon de courbure de 6,28 . Multipliez cette somme par le degré de courbure . Diviser la somme par 360 . C'est la longueur nécessaire pour effectuer le pliage , et que la courbure. La durée requise pour la pièce , en plus de la courbure en métal, doit être ajouté séparément .
2
mesurer la pièce métallique . Marquez la ligne de centre de la courbure qui est prévu au milieu de la courbe si vous étiez à mesurer à partir du début de la boucle à la fin . Placez le morceau de métal dans la plieuse .
3
Sélectionner une filière. Votre sélection de la filière dépend du rayon de la courbure nécessaire pour votre projet . Matrices sont marqués avec des mesures radiales . Réglez la marque de la ligne de centre de la pièce de métal de sorte qu'il est aligné avec l'indicateur de la ligne de centre de la matrice de cintreuse .
4
Fixez la filière pour le pivot de cintreuse . Certaines filières ont bender C-brides qui s'enroulent autour du pivot et serrer avec une clé Allen . Des pivots glissent hors de la plieuse , similaire à retirer une goupille fendue , le pivot coulisse dans l'oeillet de la matrice et est ensuite remis en place de la plieuse . Fixer la pièce de métal dans la plieuse en utilisant la vis de réglage sur la filière .
5
Crank le bras mécanique sur la plieuse jusqu'à ce que le degré correct de virage est indiqué par les marques sur la filière . Pour une cintreuse hydraulique , appuyez sur la pédale ou tirez le levier hydraulique jusqu'à ce que le degré correct de virage se produit . Relâchez le bras , le levier ou la pédale et enlever le morceau de métal .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-tools-equipment/1007126224.html