Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> Rénovation de plans

Hydrogène membrane Techniques de séparation

L'hydrogène pourrait être un substitut viable pour les carburants de transport dans un proche avenir , en raison de l'épuisement des réserves de pétrole et les préoccupations environnementales , comme le réchauffement climatique . Bien abondantes dans l'atmosphère , de l'hydrogène doit être séparé des autres gaz , avant d'être utilisée comme combustible . Selon l'article publié sur la PIO sciences , des techniques de séparation par membrane ont l'avantage en ce qu'ils sont simples et moins énergivore. Les matériaux constituant la membrane , qui comprennent des métaux , des polymères organiques denses non poreuses et les techniques des matériaux poreux , de déterminer la technique utilisée pour l'hydrogène séparé. Dense Technique Metal

La technique de séparation des gaz de l'hydrogène en utilisant une membrane métallique est aussi appelée solution - diffusion , dit PIO science . Technique de métal dense comprend le transport de l'hydrogène à travers une membrane de métal dans diverses procédures , qui comprennent l' adsorption d'hydrogène gazeux sur la membrane , sa dissociation en ions et d'électrons et sa dissolution dans le métal et en conséquence la diffusion à travers le métal . La membrane métallique est suffisamment dense pour empêcher d'autres molécules gazeuses de diffuser à travers le métal , séparant ainsi que de l'hydrogène . Cette technique produit de l'hydrogène extrêmement pur .
Non - poreux Technique polymère organique

Cette technique implique également un mécanisme solution de diffusion comme la technique de métal dense , mais il ne pas impliquer l'étape de dissociation de l' hydrogène . Membranes polymères organiques non - poreuses sont effectués ou des matériaux caoutchouteux ou vitreux , et nécessitent des températures de 212 à 392 degrés Fahrenheit pour fonctionner , rapporte IOP Science. L'inconvénient majeur de cette technique est le dioxyde de carbone est également perméable dans les membranes polymères , et donc ne devrait pas le gaz d'hydrogène produit à être pur .

Matériaux poreux Technique

Selon un article publié le génie industriel et de recherche chimique , les matériaux poreux tels que les membranes en céramique offrent des avantages par rapport aux autres techniques de séparation de l'hydrogène . Ils sont non perméable à des gaz toxiques tels que le monoxyde de carbone et du sulfure d' hydrogène , contrairement à certaines membranes polymères . Cependant, les niveaux de pureté dans la production de gaz d'hydrogène est inférieur à 95 pour cent . L'hydrogène est une très petite molécule , et la technique des matériaux poreux implique la sélection de molécules par taille , favorisant ainsi la sélection d'hydrogène , dit PIO science .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-plans/1007125486.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com