La phase de durcissement du béton comprend rétrécissement de la matière , comme la nature du ciment en séchant au fil du temps est de s'imprégner de l' eau dans le mélange et durcir dans un état légèrement plus petit . Béton se développe à peu près 2/3 pouces pour 100 pieds linéaires de béton , ce qui signifie que les fissures peuvent aller de déliés à la mesure mentionnée ci-dessus , en fonction de la taille de votre dalle .
Mouvement saisonnier
Photos
Toutes les dalles de ciment dans les sous-sols sont soumis à l'expansion et la contraction des matériaux pendant les cycles de gel /dégel de l'année . Cette expansion naturelle de la dalle va provoquer les fêlures de se produire . Alors que vous pouvez les calfeutrer si vous le souhaitez, ils vont continuer à croître sur une période de cinq à 10 ans, tandis que la maison s'installe et le béton atteint sa phase confortable.
Joints de dilatation
Photos
d'extension des coupures ou volontairement joints installés ou des lignes qui traversent une dalle de ciment afin de se prémunir contre les craquelures du mouvement saisonnier et pour aider à la contraction pendant la phase de durcissement . La plupart des joints de dilatation de 1/4 pouces de large et sont placés périodiquement tout au long de la dalle pour forcer le béton à utiliser ces lignes pour le mouvement plutôt que la fracturation déliés au fil du temps .
Nature de calfeutrer
calfeutrer est principalement conçu pour fonctionner comme une colle et une charge pour les coins ou les zones qui ont besoin d'être protégés de mouvement et de l'eau , ainsi que de la saleté et les débris . Alors que vous pouvez calfeutrer les lignes en sous-sol de ciment , c'est un processus tout à fait facultative . La dalle va se fissurer au fil du temps , peu importe ce que vous faites pour elle , si le calfeutrage des fissures être un processus continu .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-plans/1007125124.html