L'échelle universelle pour tester la dureté de la pierre naturelle comme le granit est connu comme l'échelle de Mohs , basé sur la recherche mis de l'avant par le minéralogiste Frederick Moh de l'Australie . La balance détermine la dureté d'un matériau par comparaison de la résistance à la rayure d' un matériau à un autre , et il est seulement utilisé pour définir la durabilité selon l'une des forces abrasives. Selon l'échelle de Moh , tout matériel qui est plus élevé sur l'échelle de rayer quelque chose en dessous, mais pas vice versa .
La dureté du granit
Granite tarifs normalement autour de un 6 sur l'échelle de Moh , même si elle est généralement regroupé avec orthose et de feldspath . Il peut être classé comme un 7 si elle contient des particules de quartz . A un 6 sur l'échelle , le granit est l'un des matériaux plus durs connus , et tout un couteau ne sera pas rayer sa surface , certains éléments tels que le verre ou le quartz , va laisser une marque .
failles naturelles
en règle générale , le métal de pieds de chaise ne raye pas la surface de carreaux de granit en raison de la résistance à l'abrasion inhérente de la matière . Cependant , si il ya des failles naturelles de la surface de la pierre , comme une fissure , il est possible que l'abrasion aggravée au cours des années finira par provoquer une légère éraflure .
Exceptions à la règle
Photos
Vous devriez être bien en utilisant des chaises avec des pieds métalliques sur un sol de granit , mais l'introduction de matériaux supplémentaires pourraient provoquer des rayures . Par exemple, si vous cassez un verre et le un petit ruban de verre est pris sous le bord d'une jambe de métal et glisser sur la surface de la chaussée , il y aura certainement une égratignure.
Photos
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/remodeling-plans/1007125125.html