La première étape de carrelage sur un comptoir en contreplaqué nécessite la création d'une frontière autour de la jante du comptoir. Cette frontière s'aligne avec les bords de comptoir et fournit un mur dans lequel vous pouvez verser le mortier utilisé pour créer le lit de tuiles . Avant de placer le mur , vous devez créer de longues fentes dans le comptoir de contreplaqué pour permettre à l'air de circuler et puis couvrir le comptoir avec carton bitumé . Le mur lui-même est faite en appliquant des bandes de métal sur les bords de comptoir avec un pouce ou deux du métal coller au-dessus du bord du contre-plaqué .
Préparation au mortier
Une fois les murs pour le lit de mortier ont été placés , vous devez ajouter un grillage pour le haut de la toiture feutre, entre ces murs . Fixez ce maillage sur le comptoir de contreplaqué en agrafant le maillage directement par la toiture feutre . Une fois que vous avez tous les revêtements et les frontières en place pour le lit de mortier , vous pouvez suivre les instructions sur le sac de mortier à mélanger un lot de mortier pour le comptoir. Le Docteur site de tuile recommande d'utiliser les directions indiquées pour le mortier du mur si le constructeur ne comprend pas les directions de comptoir .
Faire le lit de mortier
Une fois que vous avez le mortier mélangé , vous devez étaler le mortier sur le comptoir prêt . Pour accélérer le processus , vous pouvez utiliser une pelle pour ramasser le mortier sur la surface de comptoir en contreplaqué et ensuite utiliser une truelle pour lisser le mortier vers le bas. Lors de la création du lit de mortier , utiliser suffisamment de mortier pour qu'il soulève plus élevé que les murs que vous avez créées avec les bandes métalliques . Placer une règle d'un mur à l'autre et faites glisser la règle sur la surface à écumer excès de mortier .
Ajouter stabilité
Une fois que vous avez le lit de mortier initiale terminée , vous devez mélanger un deuxième lot de mortier avec juste assez d'eau pour faire la cale de mortier fermement ensemble . Ajouter cette mortier vers le haut du lit de mortier et d'utiliser une truelle pour emballer dans le haut du mortier souple , écrémage mortier qui expulsée. Le lit de mortier devrait être autorisé à sécher pendant environ 24 heures avant l'installation de carreaux .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/kitchens/1007124650.html