Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> Rénovation intérieur

Contreplaqué Vs . Placage

Comparaison contreplaqué avec placage peut sembler injuste pour certains. Le contreplaqué est un matériau de bourreau de travail , toujours dans le besoin de l'amorçage , peinture ou teinture . Placage , d'autre part , affiche souvent une finition proche de la perfection . En dépit de leurs différences d'aspect , de contreplaqué et de placage part des racines semblables . Ils sont tous deux fabriqués à partir de bois véritable et sont formées de couches de bois . Contreplaqué

contreplaqué est un panneau composite de matériaux en bois utilisés à des fins extérieures et intérieures . Contre-plaqué est constitué d' un nombre impair de couches de placage appelées plis . Les épaisseurs varient généralement de trois à neuf couches . Les plis sont collés avec des colles à haute pression pour produire un panneau de contre-plaqué . Les types courants de contreplaqué utilisés pour des applications intérieures comprennent les cartes de superposition de moyenne densité , haute densité superposition contreplaqué et le noyau de placage de contreplaqué de feuillus . Panneaux de fibres à densité moyenne a une peau fine et comme , de grain de bois face comme le chêne ou l'érable . Superpositions de haute densité ont aussi un revêtement de fibre de bois , mais ils ont un cœur léger.
Placages

Un placage est une mince tranche de bois qui est coupé de un journal avec un tranchage, pelage ou machine à scier . Le journal est trempé dans un bain d'eau chaude si le bois est ramolli et peut être tranchés ou déroulés sans déchirement ou éclatement . La peau est ensuite pressé à plat pour créer une tranche de placage . Les tranches sont construits et fixés à support papier , collés sur le contreplaqué et vendus comme des panneaux , ou vendus comme des feuilles premières . Placages sont utilisés pour créer des éléments tels que les meubles , armoires , panneaux muraux et objets d'art .

Similitudes

contreplaqué est un placage en ce qu'il est fabriqué à partir de des couches de placage de bois qui sont collées ensemble pour former un panneau de contre-plaqué . Placages et contre-plaqués sont utilisés pour des applications intérieures telles que les meubles et les murs. Le contreplaqué est souvent utilisé comme un gainage - le matériel qui fait le mur une surface plane - pour les murs intérieurs . Les deux contreplaqué et des placages peuvent être appliqués aux montants du mur et matériaux de charpente ou fixés sur des plaques de plâtre .

Différences

contreplaqué est le plus souvent utilisé en tant que substrat , ou matériau de base. Il est rarement laissé inachevé ou non peinte pour des applications intérieures dans les maisons . Placage, d'autre part , sont spécifiquement utilisés en tant que matériaux de surface définitifs . Le contreplaqué est fabriqué à partir de bois de feuillus mous et communes car il est rarement utilisé pour la valeur esthétique . Intérieur des panneaux de contreplaqué se situent généralement entre trois huitièmes de trois quarts de pouce d'épaisseur . Placages peuvent être papier mince , allant de 1/42 de pouce à plus de trois huitièmes de pouce d'épaisseur . Placages sont choisis pour leur couleur , la conception du grain et de l'apparence et sont souvent fabriqués à partir de bois exotiques comme le teck , le palissandre et l'ébène. Placages ne sont jamais peints sur ou utilisés comme matériaux de base , comme c'est souvent le cas avec du contreplaqué .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/interior-remodeling/1007123631.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com