# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Matériel et fournitures de construction >> Content

Contreplaqué de bouleau Vs . Chêne contreplaqué

Les bouleau et de chêne contreplaqué sont deux des types les plus communs de contreplaqué et sont facilement disponibles à différents détaillants . Lors du choix entre les deux , vous aurez plus de choix à faire que juste ce qui semble mieux pour votre projet . Le contreplaqué est souvent un achat de confusion si vous n'êtes pas sûr - en particulier en raison des nombreux facteurs qui jouent dans les différents types de contreplaqué disponible . Comment contreplaqué est Fabriqué noyau

placage est le noyau le plus commun pour le contreplaqué et se compose de plusieurs couches de placage - chacun 2 mm à 6,5 mm d'épaisseur - fixées perpendiculairement et puis fini avec une couche de vernis sur chaque visage . Les couches perpendiculaires donnent une plus grande stabilité ; les couches les plus le conseil a , plus il sera stable . Les couches croisées bagués empêchent également le contreplaqué de rétrécissement , la déformation ou de gonflement comme le bois solide . La force et la stabilité du contreplaqué dépend aussi des espèces utilisées en tant que noyau de placage .
Couche supérieure choix de placage

fois bouleau et de chêne contreplaqué , vous avez plusieurs choix quant à la façon dont le placage de visage est appliquée . Placages Rotary coupe couvrent la totalité de la feuille de contreplaqué . Facettes plates - tranches, d'autre part , disposer de plusieurs pièces collées côte-à- côte sur la face du contre-plaqué pour qu'il ressemble à plusieurs panneaux . Avec placage à plat tranchés , il ya la possibilité soit de glisser - assortis - où les pièces sont aboutés - ou livre - identifié - où les pièces sont appliqués à la face du contreplaqué en miroir , ou qu'ils ressemblent à la gauche et à droite d'un livre ouvert . Moins les frais de Rotary coupés à plat tranches .

Base

placages lattés en utilisant les résultats de bouleau dans un produit plus fort, plus stable que des morceaux de contreplaqué utilisant le sapin , le peuplier ou d'autres noyaux de placage de bois dur . Cela fait d'eux un peu d'un élément de la spécialité , même si elles ne sont pas rares . Parce que le bouleau est si difficile , il est souvent utilisé dans les applications où le bord sera exposé . Bois lattés , d'autre part , est souvent le type le plus cher de contreplaqué et se compose de plusieurs bandes épaisses de bois dur collés dans un grand panneau . Bois -core est souvent le meilleur choix lorsque vous aurez exposé bords routés . MDF -core et panneaux de particules noyau sont deux excellents choix en cas de besoin , car les minuscules particules utilisés pour créer le noyau créer une surface lisse, plane , uniformément répartie.
Choisir

les bouleau et de chêne contreplaqué sont utilisés pour des utilisations intérieures dans toute la maison , tels que les armoires et les meubles. Lors du choix entre les deux , le placage extérieur - ou le visage plaqué - est ce que vous verrez dans votre projet terminé , à moins que les bords seront visibles . La principale préoccupation du projet est au cœur de la contre-plaqué. Placage -core , bois -core ou MDF lattés tous ont des utilisations différentes et les points forts .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007027695.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.