systèmes de ventilation à toits pointus avec des pentes prononcées profiter du fait que l'air chaud monte . Vents dans les soffites permettent à l'air de pénétrer dans les combles du toit; que l'air extérieur est chauffé par l'air dans le grenier , il s'écoule vers le haut à travers les baies entre les chevrons , qui devraient être laissés libres d'isolation . Au sommet du toit , l'air ascendant est évacué par un évent de faîtage ouvert qui longe la crête .
Toits de la hanche
toits de la hanche pente vers l'intérieur de tous les côtés plutôt que sur seulement deux côtés comme c'est le cas avec un toit à deux versants . Les pistes supplémentaires réduisent la taille de la crête au sommet du toit , et donc de réduire la surface disponible pour un évent de faîtage . Options pour fournir une ventilation adéquate dans un toit de hanche comprennent l'installation de faîte le long des crêtes des hanches en pente , en utilisant les persiennes qui permettent à l'air de s'échapper sur les extrémités de la hanche de la toiture ou l'installation d'un ventilateur de grenier électrique pour déplacer plus d'air du grenier .
toits plats
toits plats et ceux avec une faible pente sont difficiles à ventiler . L'eau se déplace hors de leur plus lentement , ce qui les rend sujettes à des fuites , si les évents doivent être installés avec soin pour éviter de fournir un point d'entrée pour l'eau . L'eau coule aussi plus facilement vers le haut sur un toit à faible pente , si le vent la pluie a tendance à entrer par les évents de faîtage traditionnels . En raison de ces défis , les toits à faible pente et plats sont souvent non ventilé et isolation adéquate est essentielle pour éviter les barrages de glace et les dégâts d'eau .
Toits d'ardoise
toits d'ardoise pointus peuvent être ventilés de la même manière que culminé toitures d'asphalte bardeaux , avec soffites et des évents de faîte . Bardeaux d'ardoise , cependant, sont poreux et perméable à l'air , à la différence des bardeaux d'asphalte , qui créent une surface de toit étanche à l'air . Pour cette raison, les toits d'ardoise sont capables de respirer et sont moins sensibles aux dégâts de l'humidité à long terme à la terrasse du toit.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007123160.html