La hauteur du toit est indiqué par un rapport de sa dimension horizontale à sa dimension verticale; il est généralement exprimée en fraction qui montre combien de pouces le toit va augmenter dans les 12 pouces de distance horizontale . Dans un toit à pignon avec un pas de 5 /12, par exemple, le toit s'élève de 5 pouces pour tous les 12 pouces qu'il couvre horizontalement .
Rise and Run
Lorsque vous encadrant un toit avec un pas donné , vous devez d'abord déterminer la longueur de chevrons de la toiture - les éléments structurels qui vont du haut des murs extérieurs du bâtiment à la pointe de la toiture et définissent la pente du toit . Vous allez commencer par déterminer la distance horizontale que le chevron couvrira , une dimension appelée la course du chevron; la course est mesurée à partir de la ligne centrale de l'arête du toit , qui sera au milieu de la largeur totale de la construction , sur le bord extérieur de la plaque supérieure de la paroi extérieure . Ensuite, vous aurez à déterminer la distance verticale que le chevron couvrira; cette dimension est appelée la hausse. Calculer la montée en divisant la course de 12 et , dans le cas d'un terrain 5/12 , en multipliant le résultat par 5 . L'ascension et la course sont les jambes d'un triangle rectangle dont l'hypoténuse est la distance en diagonale entre la crête et la paroi; vous pouvez utiliser le théorème de Pythagore , un calculateur de construction ou une équerre pour déterminer cette dimension .
Pose du Rafter
Utilisez une équerre avec escalier jauges installées à une hauteur 5/12 pour faire une coupe de plomb à l'angle correct à la fin du pic du chevron . Puis mesurez le chevron de la distance que vous avez calculé en utilisant la hausse et courir et marquer un fil à plomb où le chevron se réunira à l'extérieur de la paroi . Utilisez l' équerre pour marquer la bouche de l'oiseau - la coupe crantée qui pourra accueillir le chevron sur le haut de la paroi; la coupe horizontal du siège de la bouche de l'oiseau mesurer la même que la largeur de la paroi , en commençant par le fil à plomb que vous avez juste dessiné. Enfin , mesurer la longueur de la saillie des chevrons vers l'extérieur de la ligne d'aplomb et couper l'extrémité des chevrons avec une autre coupe de plomb .
Conseil Ridge
La dimension que vous avez utilisé pour la la course de chevron a été mesurée à partir de l'axe de la dorsale , il ne prend pas en compte l'épaisseur réelle de la panne faîtière . Pour permettre la largeur de la poutre faîtière , vous divisez l'épaisseur de la planche faîtière par deux puis coupez que la mesure de l'extrémité supérieure du chevron avec une coupe de plomb . La longueur de la poutre sera désormais égale à la distance entre le bord de la carte de la crête , au lieu du centre de la crête , au sommet de la paroi .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007029765.html