La raison pour laquelle bois gonfle par temps chaud ou humide , c'est qu'il absorbe l'humidité dans ses cellules . Cela provoque son gonflement assez sensiblement en travers du grain , mais très peu le long de la longueur du grain . Le résultat ploie dans les étages où les planches ont été fixées trop rapprochés. Si vous installez sur un plancher de bois franc dans un bâtiment non chauffé pendant l'hiver , vous allez mettre vers le bas quand il est à son plus faible , augmentant ainsi le risque de flambage et de déformation pendant la saison chaude quand il commence à gonfler .
Photos de chaleur et d'humidité
bois gonfle pendant la saison chaude , mais c'est l'humidité qui fait gonfler , pas la chaleur . L'air chaud contient plus d'eau dans ce que l'air froid , ce qui cause de l'humidité. Dans un bâtiment chauffé , la différence de température entre le temps de l'été chaud et temps froid d'hiver est perceptible, mais loin d'être aussi extrême que dans un bâtiment non chauffé . Le résultat est un plus grand risque de dommages de plancher par des changements saisonniers dans un bâtiment non chauffé . Installation sur un plancher de bois franc qui n'a pas de chauffage dans le plancher , mais est dans un bâtiment chauffé ne devrait pas présenter de difficultés particulières .
Espacement
Si vous posez bois franc dans le cas où vous êtes inquiet à ce sujet gonfler ou se rétrécir , flambage ou déformation , la meilleure façon de se défendre contre cela est de donner le bois quelque part pour se déplacer. Dans emboîtement , systèmes de planchers flottants , cela se fait en laissant un espace entre les bords du revêtement de sol et les murs. Cet espace est couvert par les plinthes , mais il permet tout de même le revêtement de sol à gonfler et se rétrécir sans flambage . Lors de l'utilisation de bois franc solides planches , vous pouvez laisser un petit espace entre chaque planche. Cela va créer un regard un peu rustique et laisser des espaces pour la saleté d'entrer dans, mais il permettra de réduire considérablement le risque de dommages au plancher .
Séchage
plus commercialement bois disponible a été séché au four , après quoi elle a généralement une teneur en humidité de l'ordre de 6 ou 7 pour cent. Si vous achetez du bois provenant d'une usine ou une cour à bois dans votre région , n'oubliez pas de demander si elle a été au four ou séchées à l'air . Le bois qui a été séché air doit être laissé pour au moins un an avant d'être utilisé . En règle générale , le bois qui est séché au four est plus approprié pour la finition utilise , comme les planchers de bois franc , et est moins susceptible de présenter des problèmes lors de la mise bas sur un sol non chauffé .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121748.html