bambou carbonisé est fabriqué selon un procédé qui nécessite soit ébullition ou à la vapeur . Cette chaleur est appliquée sur le bois avant la formation de la planche et met en évidence une plus grande gamme de couleurs que sont naturellement disponibles . Variétés inachevées nécessitent ponçage, teinture et une couche supérieure de polyuréthane avant qu'ils soient prêts à l'emploi. Planchers de bois préfini nécessitent pas de ponçage ou de finition .
Durabilité
plupart des planchers prévernis sont recouvertes de plusieurs couches de polyuréthane au cours du processus de fabrication pour les rendre très résistant à l'usure et déchirer . L'addition d' aluminium soit en céramique ou à l'uréthane va augmenter la résistance aux rayures , aux taches et à des problèmes similaires. Parquet traditionnel en bambou a une durabilité et une dureté similaire à ceux de plancher préfini, mais le processus de chauffage a tendance à ramollir le bois . Fabricants durcir en ajoutant une couche de finition spécialisés . Cette couche doit être présent ou le bois est sujette aux rayures et autres signes d'usure . Lorsque le revêtement en polyuréthane à la maison , il est difficile d'obtenir la même finition propre et impeccable . La poussière et les débris sont assez préoccupations communes .
Coût
Le coût des deux options varie considérablement selon l'emplacement , la superficie et le style de plancher . Les deux modèles sont équipés soit cloué , flottant ou collé construction; le processus de construction influe également sur le coût du revêtement de sol et la main-d'œuvre . Planchers de bois préfini vont de $ 8,13 à $ 10,53 le pied carré, selon hardwoodinstaller.com . Le plancher de bambou varie de 2 $ à 8 $ le pied carré , sur la base des mêmes facteurs qui déterminent le coût de bois préfini .
Entretien
Que la finition se fait au cours de la processus de fabrication ou à la maison , le maintien de ces deux produits est le même. Le processus de finition nécessite ponçage , teinture et revêtement en polyuréthane pour protéger contre les rayures , les taches et autres usure . Le nettoyage de ces étages est assez simple : enlever la poussière et les débris avec un balai ou vadrouille; vadrouille avec de l'eau ou un nettoyant approuvé. Évitez d'avoir trop d'eau sur le bambou; utiliser une vadrouille humide , pas mouillé . Un bon entretien permet de garder le sol en regardant bien plus longtemps.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121641.html