Le plancher 3/4-inch doit être placé sur un plancher en bois , généralement construits en contreplaqué . Les 3/4-inch conseils sont plus sensibles à la déformation de dégâts d'eau que leurs homologues 5/16-inch-thick et ne doit pas être utilisé dans des applications où l'exposition répétée à l'eau est susceptible , comme les salles de bains . Les planchers de bois franc de 5/16-inch peuvent être installés sur bois ou de béton sous-planchers , ce qui signifie qu'ils peuvent être utilisés dans des applications directement sur une dalle de béton . Ni 3/4-inch ni étages 5/16-inch doit être utilisé pour des applications en sous-sol en raison de l'humidité préoccupations .
Installation
Le 3/4- planchers de bois franc de pouce est généralement fabriqué avec une languette et rainure de profil . Chaque planche a un côté de la langue et un côté de la rainure sur toute la longueur de la planche. Lorsque deux planches sont placées l'une contre l' autre , la languette et la rainure alignées afin de stabiliser le sol et maintenir les planches ensemble . Les planchers de bois franc 3/4-inch-thick sont installés par des clous de conduire à un angle à travers la langue et dans la subloor . Le plancher 5/16-inch a la même langue et le profil de la gorge comme 3/4-inch , mais il est attaché à la sous-plancher en utilisant des agrafes plutôt que des clous .
Coût Photos Photos
Le plancher de bois franc 5/16-inch sera moins cher que 3/4-inch plancher tout simplement parce que moins de matériel est utilisé . Les coûts d'installation varient en fonction de l'application de revêtements de sol, mais un plancher 3/4-inch-thick commandera un coût d'installation plus élevé avec un sous-plancher de contreplaqué qu'un plancher 5/16-inch être installé sur un plancher de béton . Le coût de la vie générale d'un plancher 3/4-inch sera inférieur à un plancher 5/16-inch équivalent car elle ne nécessite pas le remplacement complet dès que le sol 5/16-inch .
couche d'usure
le principal avantage de plancher de bois franc 3/4-inch-thick planches plus planches 5/16-inch-thick est la durée de vie plus longue. Tous les planchers de bois franc ont ce qu'on appelle une couche " d'usure " . C'est l'épaisseur du bois qui peut être enlevé au cours des processus répétés de finition . Une fois la couche d'usure a été consommé par des cycles répétés de ponçage , le sol ne peut plus être remis en état. Un plancher de bois franc peut être remis en 3/4-inch-thick plusieurs reprises , et avec des soins appropriés peut durer plus de 100 ans . Un plancher 5/16-inch , d'autre part , est de près de 1 /2 pouce plus mince qu'une carte 3/4-inch et, par conséquent , ne peut supporter quelques cycles de finition avant de devoir être remplacées .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121614.html