Une installation typique large de plancher de planche suit à peu près la même procédure que toute autre installation de plancher de bois franc . Le plancher de planche est posée sur un sous-plancher de contreplaqué . Lorsque le sous-plancher est soigneusement nettoyé et débarrassé de tous débris , une couche de feutre épais ou papier de colophane est posé sur le plancher . La première rangée de lames est disposé le long d'une ligne de craie parallèle à la paroi et perpendiculairement aux solives de plancher , avec le côté de la languette des planches opposées à la paroi . Cette première rangée de planches est cloué par la face des planches sur le bord le plus proche de la paroi et cloué par la langue de l'autre bord . Planches plus larges de 6 pouces peuvent également être collés au sous-plancher . Les lignes suivantes de planches sont fixées avec des rainures de glissement sur la langue de la rangée précédente , chaque rangée étant cloué le long du bord de la langue.
Différentes largeurs
Lorsque les planches à poser sont de largeurs différentes , les différentes largeurs doivent être triées afin que les planches sont installés avec une répartition équilibrée des largeurs dans toute la pièce . Les largeurs avec le moins de planches devraient être utilisés moins souvent que les largeurs les plus courantes , pour être sûr que les largeurs moins communs ne manquent pas au milieu de l'installation .
Planches anciennes et rustiques
certains planchers de planches larges est fabriqué à partir de bois récupéré recyclé à partir de vieux bâtiments et les structures , et de nouvelles planches sont donnés une finition rugueuse intentionnellement à imiter l'apparence de l'authentique antique bois . Lorsque ces types de planches sont installés , il faut prendre soin lors du ponçage des planches pendant le processus de finition de sorte que la finition rustique n'est pas retiré des planches . Certains fabricants recommandent d'utiliser un tampon de plancher de l'orbite pour cette étape à la place d'une ceinture ou un plancher de ponceuse à tambour , pour protéger la finition des planches .
Installation sur le béton
préoccupation majeure avec l'installation d'un plancher de planche au-dessus d'une dalle de béton est l'inclusion d' un pare-vapeur pour empêcher l'humidité de migrer à travers le béton dans le revêtement de sol en bois . Ce pare-vapeur peut être soit des couches de mastic d'asphalte et asphalte papier ou une couche de film de polyéthylène posé sur l'asphalte coulé sentir; un sous-plancher en contreplaqué est ensuite posé sur ce pare-vapeur. Alternativement , un pare-vapeur en polyéthylène peut être posé sur des tasseaux de bois traité noyé dans l'asphalte coulé; dans ce type d'installation , le plancher est fixé aux fourrures au lieu d'une sous-plancher de contreplaqué .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121466.html