Pour rendre le processus d'installation plus facile , choisir un système planche lambris à languette et rainure pour votre plafond . Comme son nom l'indique , certaines pièces de ce type de système ont langues tandis que d'autres ont des rainures de sorte que les différentes pièces s'emboîtent . Vous devez toujours clouer ou agrafer les planches à votre plafond , mais vous n'avez pas à clouer les planches individuelles à l'autre , ce qui peut faire gagner du temps lors de l'installation .
Pensez finition
Avant de commencer votre installation , déterminez si vous voulez laisser vos planches plafond avec une finition naturelle ou peindre. Si vous peignez votre plafond , vous pouvez appliquer la peinture après l'installation. Toutefois, si vous prévoyez de quitter les planches naturel et utiliser un top coat de polyuréthane , appliquer avant d'installer les planches . Vous pouvez également utiliser plafond planches qui sont pré- fini pour gagner du temps d'installation supplémentaire.
Acclimater les planches
Que vous utilisez du bois ou stratifié lambris pour votre plafond , les planches peuvent dilater ou se contracter en fonction de l'humidité dans votre maison . Par conséquent , vous devriez acclimater les planches dans la pièce où vous prévoyez de les installer pour quelques jours à une semaine . Dilatation ou la contraction se produira avant l'installation , de sorte que vous n'avez pas à vous soucier des problèmes survenant lorsque les planches sont déjà sur le plafond .
Mesure pour Cuts
mesurer la longueur de votre chambre avant de commencer l'installation de vos planches . Parce qu'ils viennent dans des longueurs prédéterminées , ils ne peuvent pas s'adapter à votre plafond comme elles sont. Si vous avez besoin de couper les planches , le faire avant l'installation pour éviter d'avoir à aller et venir entre la coupe et l'installation. Vous pouvez aussi avoir besoin de couper la dernière planche sur votre sens de la largeur plafond pour s'adapter en place . Mesurez la largeur des planches et votre plafond , et aménager un test des planches pour voir si vous avez besoin de couper la planche de fin .
Installez perpendiculaire aux solives
pour l'installation plus facile , installer votre planche panneaux perpendiculairement aux solives de plafond. Si vous les installez cette façon, vous pouvez clouer les planches directement sur les solives , donc l'installation va plus vite . Toutefois , si vous optez pour installer les planches parallèlement aux solives , vous devez installer des tasseaux abord , les positionnant de façon qu'ils soient perpendiculaires aux solives . Vous pouvez clouer le lambris de planches en place une fois les tasseaux sont fixés aux solives .
Source:https://jardin.98905.com/home-design-decor/floors-ceilings/1007061214.html