# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> étages >> Content

Répartition des charges dans un plancher de bois

Répartition de la charge est une partie extrêmement importante de la conception structurelle et de l'ingénierie . Fondamentalement , il s'agit de la façon dont une structure distribue le poids placé sur elle afin qu'elle ne s'effondre pas . Les planchers de bois dans votre maison doivent distribuer de nombreux types de poids , ou des charges , y compris le poids de vos meubles , le poids des murs , le poids des appareils et le poids de vous et votre famille marchant autour de la maison . Ils le font à travers des systèmes de distribution , des réseaux et plus . Bases de-chaussée de distribution

étages contiennent un avantage inhérent quand il s'agit de la répartition du chargement , car ils impliquent très larges systèmes . Dans un plancher en bois , toutes les parties de la chaussée se connectent les uns aux autres pour former une seule surface. Ainsi, lorsque vous placez le poids directement sur un plancher , ce poids se propage naturellement sur ​​la surface du sol en raison de l' interconnectivité du bois . Le plus interconnecté les parties d'un plancher en bois , plus la chaussée distribue une charge sur sa surface . Malgré cette répartition naturelle , les planchers en bois nécessitent d'autres réseaux de distribution de poids pour assurer une performance optimale .
Distribution Systems

systèmes de distribution sont des structures construites sous la surface d'un sol qui distribuent charges . Solives et les fermes sont les deux systèmes les plus courants dans les planchers en bois . Les solives sont une série de poutres en I en bois placée perpendiculairement aux poutres de support primaire dans une chaussée . Solives prennent poids placé directement sur les poutres de plancher et de les distribuer sur toute leur longueur , ce qui réduit l'impact sur ​​n'importe quel endroit unique . Fermes sont des triangles en bois et placées en rangées dans un plancher pour former une forme de zigzag . Les poutres en bois dans un système de fermes de créer une série de chemins de répartition de charge qui dirigent poids dans de nombreuses directions de tous les points de la chaussée .

Réseaux de distribution

réseaux distribuant permettent étages à partager la responsabilité porteur avec d'autres parties de l'ossature d'un bâtiment . Systèmes de solives et poutres, par exemple, sont souvent connectés directement sur ​​les murs . Ces murs , à son tour , se connectent directement à la fondation d'une maison . Supposons que vous passez une machine à laver sur le plancher en bois . Un système de solive ou poutre absorbe une partie de cette charge par la diffusion , tout en distribuant le reste sur les parois les plus proches. Les murs absorbent encore plus de poids , tout en distribuant le reste jusqu'à la fondation.
Distribution de votre plancher de bois

Quand il s'agit de développer un système de distribution pour votre parquet , une poignée de facteurs influent sur vos choix . Par exemple , les systèmes de solives apparaissent souvent dans les étages du deuxième étage parce solives peuvent se connecter directement à et même faire partie d'une structure de trame de mur. Fermes fonctionnent bien dans les premiers étages de plancher . Un certain nombre de types d'armatures sont disponibles , dont certains sont très complexes. Le plus complexe un système de fermes , les plus avenues le long de laquelle il distribue poids. Parlez-en à un ingénieur de vos besoins précis , qui comprennent également le poids de votre maison et le type de sol dans votre région .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/floors/1007121414.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.