Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> Cheminées

Poêle à granulés Vs . Poêle à bois Coût &Efficacité

Les poêles à granulés et les poêles à bois à la fois vous obliger à nettoyer la cheminée , enlever les cendres , et les remplir avec des matières combustibles . Les similitudes s'arrêtent là . Les poêles à bois ont peu de complexité , et le propriétaire fait la plupart du travail dans leur exploitation. Les poêles à granules sont des pièces complexes de machines qui simplifient et automatisent beaucoup de la création de la chaleur pour la maison. Le prix de cette automatisation , cependant, est élevé . Coût de Pellets vs. Granulés bois

bois sont créés à partir de sous-produits du bois comme la sciure et des copeaux de bois . Ils peuvent être difficiles à trouver et coûteux dans certaines parties du pays . Assurez-vous que les granulés de bois sont disponibles dans votre région avant d'envisager l'installation d'un poêle à granulés . Si disponible , pellets sont vendus dans 40 sacs lb qui coûtent , en 2010 , une moyenne de 5,50 $ par sac , soit 275 $ la tonne. Le coût d'une corde de bois est très variable. Il peut être libre dans les zones fortement boisées si vous coupez vous-même, ou il peut coûter plus de 300 $ , en 2010 , par cordon pour un bois souhaitables, comme le séquoia coupé assez petit pour tenir dans un poêle à bois . Un cordon est une pile de bois 4feet par 4 pieds par 8 pieds de haut . Généralement , une tonne de granulés émet de la chaleur équivalent de 1 1/2 cordes de bois .
Coût de Poêles

Pour la taille de la poêle et le montant de la chaleur produite , poêles à granulés sont plus chers que ceux à bois en raison des moteurs et de la complexité des systèmes . Aux prix de 2010 , les poêles à granules coûtent de 1500 $ à plus de 3500 $ pour les plus grands systèmes , les plus élaborés . Poêles moins chers existent, mais peuvent ne pas fonctionner correctement ou ont besoin de réparations souvent . Les poêles à bois ont tendance à coûter environ 700 $ à 3000 $ . Les coûts d'installation pour les deux sont similaires .

Efficacité et la facilité de l'opération

Pour faire fonctionner un poêle à bois , empiler le bois à l'intérieur, la lumière , et que le poêle chauffe , la chaleur s'en dégage à travers la pièce . Plus cher Poêles à bois peuvent aussi avoir des ventilateurs pour aider à réchauffer la salle . Ash s'accumule rapidement à l'intérieur du poêle et doit être nettoyé souvent . Le poêle peut devenir très chaud au toucher . Le poêle doit être regardé et rempli avec du bois toutes les quelques heures , selon la taille de la chambre de combustion et la dureté du bois utilisé .

Pour faire fonctionner un poêle à granulés , remplir la trémie de granules chacun à deux jour , en fonction de la taille de la trémie. Certains ont allumages électroniques , afin de les allumer exige la simple pression d'un bouton ou deux . Un ventilateur est utilisé pour envoyer de l'air réchauffé dans la maison et les poêles restent généralement froid au toucher .

Interdictions de la combustion du bois

âgées poêles à bois produisent plus de 40g de fumée par heure. Les plus récents sont certifiés par l'EPA pour produire pas plus de 7,5 g . Parce que la combustion du bois libère des particules dans l'air , certaines communautés interdire les poêles à bois , à l'occasion lorsque la qualité de l'air est mauvaise , et certains interdisent complètement. Émissions poêle à granulés sont minimes . Beaucoup de collectivités ne restreignent pas leur utilisation à tous , bien que certains le faire .

Alternatives à bois que Pellet Fuel

Certains poêles à granulés sont fabriqués que va brûler des granules de biomasse fabriqué à partir de maïs, les haricots , les céréales , et même des coquilles de noix . Ces carburants de créer plus de cendres que les granules de bois . Aussi, parce qu'ils sont beaucoup plus légers que les granules de bois , d'autres sont nécessaires pour produire une quantité équivalente de chaleur , et ainsi de la trémie doit être rempli beaucoup plus souvent. La dépense supplémentaire et la rareté des poêles qui peuvent gérer ces combustibles en faire une alternative coûteuse , sauf si le propriétaire a un accès facile et peu coûteux à plusieurs tonnes de granulés de biomasse .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007120994.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com