L'idée de base derrière tous à haut rendement poêles à bois est de brûler les particules de fumée pour extraire la chaleur supplémentaire plutôt que de les laisser dans la cheminée . Poêles à haut rendement suivent l'un des deux modèles de base . Les poêles plus haute efficacité utilisent soit un brûleur catalytique ou d'une chambre de combustion secondaire , couplé avec un feu très chaud. Les limites de l'EPA fument émissions de particules pour un poêle à bois catalytique à 4,1 grammes par heure , tandis que les poêles à combustion sont limités à 7,5 grammes de particules de fumée par heure . Émissions de fumée d'un poêle à faible rendement peut dépasser 15 grammes par heure . Poêles qui répondent aux normes d'émissions EPA auront étiquettes de conformité de l'APE .
Combustion catalytique
poêles catalytiques placer un nid d'abeilles en céramique revêtu d'un catalyseur en alliage de platine dans le chemin de la fumée . Comme la fumée d'un feu chaud s'élève à travers le catalyseur , l'élément additionnel déclenche la combustion des particules de fumée. Réchauds catalytiques ont un registre de dérivation que l'opérateur ouvre pour permettre à la fumée de s'échapper sans passer à travers le catalyseur . Pour ce faire, lors du démarrage du feu ou de recharger le poêle pour éviter l'encrassement du catalyseur. Quand le feu est assez chaud , vous fermez le registre de dérivation et de laisser le travail de catalyseur . Les catalyseurs peuvent durer aussi peu que deux ans ou aussi longtemps que six , selon la façon dont vous tirez et maintenez votre poêle .
Secondaire combustion
non catalytique poêles utilisent une chambre de combustion secondaire séparée de la chambre de combustion principale par une chicane en forme d'étagère au-dessus de la chambre de combustion. La fumée pénètre dans la chambre secondaire à l'avant de la chambre de combustion , où il se mélange avec l'air de combustion secondaire aspiré à partir d'un évent isolé derrière le dos de la chambre de combustion principale. L'oxygène supplémentaire s'enflamme combustion secondaire des particules de fumée , en libérant davantage de chaleur . La chaleur de combustion élevée secondaire , sur plusieurs années , provoquer la chicane se détériore , nécessitant un remplacement .
Bonne taille
Votre poêle à haut rendement doit être dimensionné pour répondre aux besoins de chauffage de votre maison . Une règle de base est que votre poêle doit mettre à 30.000 unités thermiques britanniques de chaleur pour chaque tranche de 1000 pieds carrés de surface de plancher . Les gens qui achètent un poêle qui est trop grand ont tendance à construire bas , feux couvant pour éviter la surchauffe , mais cette pratique contrecarre la combustion de la fumée qui rend la poêle un de chauffage efficace et contribue à l'accumulation de créosote dans la cheminée . Poêles à haut rendement ont besoin d'un feu très chaud , plus de 1100 degrés Fahrenheit , pour la combustion complète du carburant et de la fumée . Un feu chaud signifie aussi minime accumulation de créosote.
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/heating-cooling-repair/1007072510.html