# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Cheminées >> Content

Qualités de rétention de la chaleur du feu Brique

Brique réfractaire est un matériau de construction couramment utilisé dans la construction de cheminée et four garnitures . Ce type de brique est utilisé car il a des propriétés isolantes , ainsi que la capacité de stocker la chaleur. Comme les propriétés matérielles de la brique sont si différents de mortier et de la brique ordinaire , le feu brique est généralement installé comme indépendant de la construction régulière de maçonnerie . Mesure de la rétention de chaleur de
brique de feu de brique réfractaire garde la chaleur dans la chambre de combustion .

La mesure de la rétention de la chaleur d'un matériau est composé de plusieurs propriétés différentes , qui sont évalués séparément . La conductivité thermique , la capacité thermique et la densité contribuent à la valeur de la rétention de la chaleur d'un matériau. La somme de ces propriétés est la densité d'énergie de la matière .
Conductivité thermique de la brique La brique réfractaire

feu est généralement utilisé comme matériau isolant . Même si , ordinaire brique réfractaire dense a une conductivité thermique assez élevée . La conductivité thermique de brique réfractaire dense utilisé pour les cheminées de la ligne est de 1,40 watts par mètre Kelvin ( W /( m * K ) ) . Il ya des briques réfractaires à faible densité utilisées pour aligner les zones non soumises à un impact tel que les fours . Ces briques réfractaires , composées d'une céramique de silice , ont une conductivité thermique aussi bas que 0,24 W /( m * K ) .

Densité de brique réfractaire

Il existe deux principaux types de briques réfractaires . Le type dense est généralement utilisé à la ligne cheminées et foyers de poêles qui reçoivent beaucoup d'abrasion des matériaux brûlés . Le type de lumière de brique est principalement utilisé comme isolant dans des endroits où il n'est pas soumis aux contraintes mécaniques .

Dense feu de briques a une densité relative à l'eau de 2,4 , tandis que le feu lumière brique a une densité relative de seulement 0,60 . Comme la densité est de savoir combien pèse un matériau par rapport aux autres matières de la même taille , nous utilisons l'eau comme base de comparaison pour tous les matériaux .
Rétention de chaleur du feu de brique
lumière des briques réfractaires d'isolation peuvent être utilisés pour aligner ce four .

La chaleur spécifique d'un matériau est la quantité d'énergie nécessaire pour chauffer un kilogramme de matériau d'un degré centigrade , mesurée en Kelvin . L' énergie est mesurée en Joules . La quantité d'énergie qui est stockée dans la brique réfractaire est alors une fonction de la masse volumique de la brique , multiplié par la chaleur spécifique de la matière de brique .

Une brique réfractaire dense a une densité d'énergie de 2,52 kilojoules par mètre cube par degré Kelvin [ kJ /( m3 * K ] . un feu de briques lumière a une densité d'énergie de seulement 0,36 kJ /( m3 * K ) . par comparaison , une brique rouge ordinaire a une densité d'énergie de 1,4 kJ /( m3 * K ) .

En résumé , un feu dense magasins de brique environ huit fois plus d'énergie thermique que d'un feu de briques lumière , et peuvent transmettre la chaleur à une surface plus froide d'environ cinq fois plus rapide .



De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007120420.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.