suie est un produit de la combustion . Lorsque bois brûle, il dégage de la fumée et de la suie . La suie , une fine poussière noire , s'installe sur les fenêtres de cheminée, conduits de fumée et foyers . Quand il s'accumule dans une couche croustillante , il devient la créosote , une couche hautement inflammable de résidus de bois . La suie est sombre et les fenêtres des manteaux de cheminée ou des écrans . Elle bloque le transfert de chaleur par absorption de la chaleur du foyer. Cette suie forme de films et de dépôts , comme la poussière de charbon , les vêtements ou la peau au contact tache . Lorsque porté sur les projets de cheminée , la suie graveleux est un irritant pour les yeux et les poumons.
Prévention
réduire l'accumulation de suie naturellement par la préparation d'un feu de départ rapide et efficace . Utilisez du papier journal et du bois d'allumage sec comme une fondation. Ces matériaux s'enflamment rapidement sans couver . Ouvrez le registre du foyer et allumez le papier et bois d'allumage. Si la fumée ne monte pas rapidement par la cheminée , tordre un journal et une allumette pour elle . Tenez la torche de papier journal à l'embouchure de la cheminée afin qu'il réchauffe l'air ascendant . Lorsque l'air de la cheminée se réchauffe , il porte la fumée et de la suie vers le haut et loin de la fenêtre de cheminée . Empilez bois sec sur le bois d'allumage comme du bois sec brûle plus proprement et plus complètement que le bois vert . Le bois vert , plein d'humidité , brûle plus froid et plus lente , résultant en plus de suie et de fumée .
Nettoyage
Lorsque les fenêtres de cheminée sont sales avec de la suie , propre les meilleurs délais afin que la suie ne s'accumulent pas . Légers dépôts de suie ou frais se détachent plus facilement que les dépôts lourds ou agglomérées . Nettoyants chimiques peuvent enlever la suie , mais sont généralement irritant pour les poumons et la peau . Pour un nettoyage rapide , humidifiez une serviette en papier avec de l'eau chaude , trempez-le dans les cendres de cheminée et de frotter la fenêtre de suie . Changer la serviette en papier que nécessaire afin que vous retirez la suie au lieu de barbouiller . Essuyer avec un journal ou une serviette . Un autre nettoyant naturel est le vinaigre blanc . Mélanger des parties égales de vinaigre blanc et d'eau chaude dans un flacon pulvérisateur et vaporisez la vitre sale . Essuyez avec du papier absorbant , répéter si nécessaire jusqu'à ce que la fenêtre est propre . Cela minimise l'accumulation de suie suie colle plus facilement aux couches de suie existants que de nettoyer les fenêtres .
Considérations
Nettoyez la cheminée du foyer régulièrement afin que l'air circule librement jusqu'à la cheminée et porte la fumée de suie de la cheminée . Certains produits annoncés comme de ramonage contiennent du sel ou de sodium chlorure de table qui brûlent dans l'incendie . Ils produisent un acide faible qui aide à dissoudre la créosote , mais ils n'éliminent pas la suie de cheminée fenêtres . Évitez de brûler du bois résineux comme le cèdre ou le peuplier comme ils déclenchent facilement , en jetant des particules de suie et de bois contre la fenêtre .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/fireplaces/1007120302.html